AccueilAccueil  Tumblr Aesien  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce qu'il y a de nouveau

La vidéo

Les Prédefs attendus


Partagez | 
 

 JENSEN ACKLES ∞ Sithchenn, Vulcain ; du feu et de la forge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADMINISTRATRICEobsidian butterfly.

Naemesys S. O'Ciardha

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 16/06/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 4049
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : S. Eliz'yan Forsyth.
› L'AVATAR : Jessica Chastain.
› LES CREDITS : Ellaenys.
› LA COULEUR RP : Crimson.

ADMINISTRATRICE ∞ obsidian butterfly.

MessageSujet: JENSEN ACKLES ∞ Sithchenn, Vulcain ; du feu et de la forge.   Mer 20 Avr - 23:01
Jensen Ackles > Unseelie (sidhe)

Kilyan E. Alfheim

« Du feu et de la Forge. »

Fiche Technique

› Nom prénom & Surnom : Kilyan (Edair) Alfheim, autrement nommé Sithchenn, et anciennement nommé Vulcain.
› Âge : Plus de 6000 ans (de peu, il a une vingtaine d'années de plus que Morrigan.)
› Métier / Occupation : Ancien forgeron à la Haute Cour durant le règne de Dagda. A l'heure actuelle, c'est au choix du joueur.
› Caractère :
Consciencieux, méthodique, au savoir-faire inégalable : Il est l'un des plus anciens forgerons existant au sein de la Faërie.
Secret, aimant se cacher derrière une allure de dragueur invétéré, il est un blagueur né : Il cache ses souvenirs, son savoir, ses racines derrière une allure de jeune homme blagueur et léger.
De bons conseils, sage, marqué, rongé : Derrière le jeune homme sans profondeur se cache un homme sage, à la mentalité sans âge, rongé par une erreur passée.

› Type de Fey :  Sidhe Unseelie, de la maison noble Balor.

› Particularités :
∞ Sithchenn est le père biologique de Morrigan, l'actuelle Reine Unseelie, mais tout le monde l'ignore.
∞ Sithchenn est rongé par une erreur de jeunesse : celle d'avoir rejeté la femme qui a mis au monde son seul enfant. Il ne regrette pas sa vie avec cette femme (Ernmas), mais plutôt le fait de ne pas avoir pu élever son enfant.
∞ Sithchenn est un des plus anciens forgerons encore en vie, mais il ne pratique plus son art depuis plus de deux milles ans.
∞ Sithchenn est une mine d'informations en ce qui concerne son métier de forgeron, mais il ne partage pas ses secrets, sauf s'il estime que la personne le mérite.
∞ Sithchenn est un adepte du whisky. Même si cela ne lui fait rien, il adore son goût. Plus il est vieux, mieux c'est.
∞ Sithchenn est relativement secret en ce qui concerne son âge, ses racines, son ancien métier.  
∞ La seconde main de pouvoir que Sithchenn a dû abandonner est sa main de pouvoir de forge.

Fiche Surnaturelle

› Apparence Féerique : Sithchenn possède une chevelure brune aux nuances mouvantes de feu. Elle est de la longueur caractéristique des Sidhes. Les nuances qui en ressortent font fortement penser à celles d'une forge en plein travaille.
Son regard aux trois nuances abrite de l'or en fusion, de l'oranger couleur feu et un rouge brulant.
Sa stature et haute et travaillée, ses mains gardent les stigmates du travail du métal féérique.
Le reste des détails est au choix du joueur.
› Main de pouvoir : Pouvoir de la Main de Feu :
› Palier 1 : La main porteuse du pouvoir à la capacité de s'échauffer afin de bruler les matériaux organiques et inorganiques jusqu'au troisième degré.
Les paliers 2 à 4 sont au choix du joueur.















L'Histoire


∞ Sithchenn est né en tant que Sidhe, il y a de cela des millénaires. De naissance noble, il ne devint pourtant jamais un Tuatha Dé Danann. Ses parents, il n'en garde qu'un vague souvenir, à l'image de ses ambitions de jeunesse.

∞ Alors qu'il avait une vingtaine d'années et qu'il envisageait de devenir un forgeron, il eut une relation avec Ernmas, une Tuatha Dé Danann. Cette dernière était éperdument amoureuse de lui, alors que lui.. Il était perdu. Il n'était pas prêt pour ce genre de choses, ce genre de relation. Alors quand elle lui annonça qu'elle était enceinte, il disparut de la circulation sans plus de manière. Il la laissa seule, mettre au monde leur enfant, leur fille. Cette dernière fut appelée Morrigan.

∞ Refaisant surface peu de temps après la naissance de Morrigan, Sithchenn semblait avoir retrouvé ses esprits, tout comme Ernmas qui lui imposa de ne pas s'approcher de son enfant. Elle l’estimait indigne des ambitions qu’elle cultivait pour Morrigan. Il ne ferait jamais parti de sa Légende.

∞ A partir de là, Sithchenn assista à l'enfance difficile de sa fille à distance tandis qu'il entreprit de devenir forgeron. Son ambition est née de cette erreur de jeunesse, de son envie de se rattraper, de devenir quelqu'un aux yeux de sa fille, sa seule enfant.

∞ Vingt ans plus tard, Sithchenn était devenu un apprenti forgeron digne de ce nom. Il parvint à se faire un nom, tout en se rapprochant de Morrigan pour qui il devint un véritable refuge, un père, sans qu'elle ne le sache jamais.

∞ Pour le vingtième anniversaire de Morrigan, il entreprit de lui forger la meilleure de ses armes, c'est ainsi qu'il créa Baothmhian, l'arme féérique que possède encore aujourd'hui Morrigan.

∞ Cette arme, il la forgea à partir d'un fragment de métal qu'il trouva à l'issu d'une bataille. Immédiatement, il comprit que ce métal était particulier, voir unique. C'est pour cela qu'il entreprit d'ailleurs de créer cette arme, pour sa fille. Elle lui serait unique.
∞  Pour information, ce fragment de métal féérique était un fragment de Claiomh Solais, autrement appelée Terreur Mortelle, l'épée de Nuada, le Dieu Guerrier.

∞ Au fil des décennies, Sithchenn réussit à se forger une réputation à l'image de ses armes qu'il créait grâce à sa seconde main de pouvoir (liée à la forge). Il devint ainsi le Forgeron royal de la Haute Cour tandis que Dagda était Haut Roi.

∞ Lorsque Dagda épousa Morrigan, Sithchenn fut opposé à cette union, mais Ernmas l'évinça à nouveau.

∞ C'est peu après qu'il décida de quitter la Faërie afin de gagner les contrées romaines. Là-bas, il devint Vulcain, le Dieu Romain du feu et de la Forge. Réputé pour être un ermite aux dons de forge exceptionnel, il réussit à devenir une légende.. A sa manière.

∞ Quelques temps après cela, il apprit que sa fille, Morrigan, s’était fait tuer. Dévasté par la nouvelle, il revint à la Faërie afin d'apprendre ce qui s'était réellement passé. C'est à cet instant qu'il croisa le chemin de Nuada. Il lui avoua qu’il était le père de Morrigan et qu’il avait besoin de savoir ce qui était arrivé à son enfant. Dans sa rage, Nuada lui apprit la vérité. Il lui apprit qu’il était le Grand Amour de son enfant, que Dagda l’avait fait assassiner.

∞ A la suite de cet évènement, il renonça à son rôle de forgeron et ne créa plus aucune arme.

∞ Lorsqu'il dû céder une partie de ses pouvoirs, il perdit d'ailleurs sa main de pouvoir de forge.

∞ Depuis, Sithchenn se fit discret, bien que combattant auprès des siens (feys comme unseelies) lors des différentes guerres.

∞ Il n'a jamais plus quitté la Faërie, et a donc finalement intégré Ellan Vannin dès les premières arrivées feys.


 
Les Relations


Naemesys S. O'Ciardha, autrement appelée Morrigan ; Sa fille.
Sithchenn est le père oublié de Morrigan. Si aucune légende ne fait sa mention, c'est simplement parce que sa mère en a fait le souhait.
Sithchenn fit une erreur fatalement déterminante en abandonnant Ernmas alors qu'elle était enceinte.. Car lorsqu'il revint pour faire amende honorable, il paya cher le prix de son offense en se voyant placé en retrait de l'existence sa propre enfant.
Jamais Morrigan n'apprit qui était son père, jamais elle ne se posa la question.. Parce qu'elle était une Tuatha Dé Danann, elle était une légende et que les filiations n'étaient pas essentielles (et puis, elle avait déjà été assez déçue par sa mère, inutile d'en rajouter une couche avec un père absent).
Parallèlement, Morrigan connue dès son plus jeune âge Sitchenn. Il fut le père qu'elle n'eut jamais (ironique, n'est-ce pas ?) : De bon conseil, là pour la réconforter quand les attentes de sa mère étaient trop lourdes sur ses épaules, là pour la faire sourire lorsque le cœur n'y était plus. Il fut son pilier dès ses plus jeunes années. Et d'ailleurs, Sithchenn fut celui qui lui forgea Baothmhian, l’épée féérique à laquelle elle est attachée comme à la prunelle de ses yeux.
Sithchenn aime Morrigan plus que sa vie elle-même, d'ailleurs, lorsqu'il apprit qu'elle s'était faite tuée, il en fut dévasté et renonça à la forge qui était sa vocation. Il décida de plonger dans l'anonymat, parce que dans le fond, s'il s'était devenue un Dieu Romain, ainsi que le Forgeron Royal de la Haute Cour, cela avait été pour être la fierté de sa fille. Il voulait être digne d'elle. Mais tout cela s'écroula à sa mort officielle.
A Ellan Vannin, lorsqu'il découvrit qu'elle était de retour lors du couronnement Unseelie, il fut déstabilisé et se jura de réparer son erreur passée et de lui révéler qui il était, donc .. Son père.

Cian N. Quinn, autrement appelé Nuada ; Son ami.
A la mort de Morrigan, il y a de cela plus de deux milles ans, Nuada fut le seul à lui apporter des réponses sur ce qui s'était réellement passé. Cependant, pour avoir ses réponses, Sithchenn dû payer le lourd tribu de lever le voile de silence sur sa filiation à la Reine Fantôme. Ainsi, il révéla à Nuada qu'il était le véritable père de Morrigan et qu'il voulait connaitre la vérité sur la perte de son enfant.
Nuada, dans sa colère et dans son désespoir, révéla à Sithchenn qu'il était le Grand Amour de Morrigan, qu'il avait eu une aventure avec elle et que son frère (Dagda, l'époux de Morrigan, le Haut Roi de l'époque) avait fait commanditer son assassinat en apprenant qu'elle était enceinte.
Sithchenn voulut se venger, comme Nuada et c'est dans cette colère qu'ils se retrouvèrent pour devenir amis.
C'est à cette époque que Sithchenn eu un doute quant au lien unissant l'épée de Nuada (Terreur Mortelle) et Baothmhian qu'il avait lui-même forgé. Il n'osa jamais interroger Nuada à ce sujet, la question finissant par tomber dans l'oubli avec les circonstances tragiques.
A présent, ils sont encore amis mais ne se sont plus revus depuis un moment. A vrai dire, Sithchenn s'est fait plus que discret depuis l'arrivée de la Faërie à Ellan Vannin.

Nerys A. Meadhra, autrement appelée Ernmas ; Ernmas.. La mère de Morrigan, l'ancienne Amante de Sithchenn. Si Ernmas fut folle amoureuse du Sidhe, la réciproque fut presque vrai. Sithchenn fut davantage effrayé par ses sentiments pour la Sidhe, alors.. Lorsqu'elle tomba enceinte, il fuit purement et simplement, la laissant gérer sa grossesse et l'accouchement seule.
Après réflexion, et bien trop tard malheureusement, il revint vers Ernmas qui le chassa sans ménagement. Pour elle, il n'était pas digne de son enfant et il ne le serait jamais.
Tout au long de l'éducation de Morrigan, Sithchenn œuvra pour alléger le fardeau de sa fille dans les ombres et finalement, il fut évincé définitivement de la dynamique quand Ernmas le menaça de détruire la relation qu'il avait avec Morrigan.
C'est à l'issu de cette dispute que Sithchenn réalisa qu'il ne pouvait empêcher sa fille d'épouser Dagda, et qu'il n'avait aucun poids dans son existence. Ainsi, il se rendit en contrées Romaines et devint le Dieu du feu et de la forge Vulcain.
Encore aujourd'hui, Sithchenn est désolé de la tournure qu'a pris leur relation, même s'il avoue bien volontiers qu'il déteste son ancienne amante. Ernmas ? Elle est persuadée qu'elle ne va plus jamais croiser sa route.. Erreur fatale.

Blodwyn E. Tyronoe, autrement appelée Credne Cerd ; Son ancienne élève et son amie.
Environ 940 avant J-C, Sithchenn était enfermé dans sa forge, connu sous le nom de Vulcain. Il forgeait autant d'armes qu'il pouvait forger sa légende.. Jusqu'au moment où une jeune Sidhe vint se présenter à elle. Elle était animée du même feu, de la même passion que lui. Elle était une forgeronne dans l'âme, et elle lui demanda de devenir son élève.
Avec elle, elle amena les plans et recherches effectuées par les Gobelins. Il s'agissait d'un savoir brut, d'un savoir qui avait besoin d'être agrémenté par le sien, par celui des feys. Ainsi, après quelques réticences, il finit par se prendre d'affection pour Credne Cerd et devint son maitre forgeron. Il lui apprit ce qu'il savait et lui permit de créer le métal féérique tel que nous le connaissons aujourd'hui.
L'apprentissage de Credne prit fin presque trop brutalement 500 ans avant JC quand Sithchenn décida de réintégrer brutalement la Faërie. Là-bas, il renonça à toucher une forge.
Il aida et conseilla Credne, n'envisageant jamais de l'abandonner.. Mais le cœur n'y était plus, de manière bien étrange. Credne Cerd lutta contre la décision de son maitre, mais finalement, elle ne put que se résigner.
Depuis, ils sont toujours en contact, parce qu'il est toujours de bons conseils et surtout parce qu'il demeurer son maitre et ami.

 




the phantom queen
i won't just survive, you will see me thrive. can't write my story, i'm beyond the archetype. i won't just conform, no matter how you shake my core, 'cause my roots run deep. don't doubt it, victory is in my veins, i know it and i will not negotiate. i'll fight it.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICEobsidian butterfly.

Naemesys S. O'Ciardha

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 16/06/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 4049
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : S. Eliz'yan Forsyth.
› L'AVATAR : Jessica Chastain.
› LES CREDITS : Ellaenys.
› LA COULEUR RP : Crimson.

ADMINISTRATRICE ∞ obsidian butterfly.

MessageSujet: Re: JENSEN ACKLES ∞ Sithchenn, Vulcain ; du feu et de la forge.   Dim 4 Sep - 15:08
Les Informations Supplémentaires

Le papa trop swag !


BIJOUUUR BONSOIIIIIR    
Je suis ravie de voir que le père de Morrigan te tente ! J'espère que tu te jetteras à l'eau, parce que ce perso est trèèès attendu par ses liens et qu'il a du potentiel avec cette grande famille de tordues que nous avons  Happy  
Pour bien faire les choses, je vais essayer de préciser au max mes attentes !    Sache que si tu as des questions concernant le personnage, il ne faudra pas hésiter à me contacter  
L'avatar ; L'avatar est peu négociable, parce que je pense que Jensen colle vraiment bien au type du personnage qui cache bien son jeu Mais si vraiment, ça coince, on pourra toujours essayer d'en parler ensemble
Le nom et le surnom ; L'identité humaine est négociable, si ça coince ! Par contre, pas son ancien nom de fey, ni sa déité, sinon, ça casserait un peu tout  
Le métier ou l'occupation ; C'est plutôt libre de ce côté-là donc tu peux te faire plaisir Je n'ai vraiment aucune préférence, donc à toi de voir !  
L'apparence féérique & le caractère ; Il y a les éléments qui sont notés et obligatoires, et puis.. Il y a le reste qui peut être en adéquation ! Il faut juste que ça suive le personnage, sinon, ça me va   tongue
Les particularités et la main de pouvoir ; Pour les particularités, si tu as envie d'ajouter des petits trucs, tu peux Comme d'hab' faut juste que ça colle Et la main de pouvoir, j'ai laissé libre les niveaux suivants par souci de liberté ! Donc, c'est au choix  !
L'histoiiiiiire ; Alors, concernant l'histoire, j'ai mis les balises, après, si tu as envie d'ajouter des protagonistes, des éléments, tu peux ! Y'a pas de souciiiis !  miam
Et enfin ; A très vite, je l'espèreeeee !      




the phantom queen
i won't just survive, you will see me thrive. can't write my story, i'm beyond the archetype. i won't just conform, no matter how you shake my core, 'cause my roots run deep. don't doubt it, victory is in my veins, i know it and i will not negotiate. i'll fight it.
Revenir en haut Aller en bas
 

JENSEN ACKLES ∞ Sithchenn, Vulcain ; du feu et de la forge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jensen Ackles [Gryffy]
» Mathyss Werth | Jensen Ackles
» [M] JENSEN ACKLES ∞ Jason au choix au choix
» (M) JENSEN ACKLES - un ex-mari envahissant
» Mousquetaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AES SIDHE › fáilte a thaistealaí thuirseach. :: Spring Court
Cúirt earrach
 :: 
Divine misdemeanors
 :: Scenarios
-