AccueilAccueil  Tumblr Aesien  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce qu'il y a de nouveau

La vidéo

Les Prédefs attendus


Partagez | 
 

 INTRIGUE I.III › Beltaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COMPTE PNG the legendary king.

Le Haut Roi David

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 28/04/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 373
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : n/a.
› L'AVATAR : le haut roi david.
› LES CREDITS : ellaenys.
› LA COULEUR RP : n/a.

COMPTE PNG ∮ the legendary king.

MessageSujet: INTRIGUE I.III › Beltaine.   Mer 27 Avr - 17:22
Beltaine

« L'ouverture du Monde de la Lumière »


Qu'est-ce que les Quatre Albans ?

Correspondant approximativement à nos quatre saisons, on compte quatre grandes cérémonies celtiques. Aux deux solstices se trouvent Samhain qui représente le début de la saison sombre, et Beltaine qui ouvre la saison claire. Entre elles deux ont lieu Imbolc et Lugnasad. A l’origine, on appelait ces ces quatre parties de l’année les Quatre Albans.



Beltaine: La renaissance du monde



Beltaine représente la fin de la saison sombre et l’entrée dans la saison claire et en cela, c’est l’opposé directe de Samhain. Littérallement, ce nom signifie « Lumière » ou « le feu brillant », et réfère druide qui préside cette fête en l’honneur du Dieu Soleil. L’un des plus grands feux de joie qui soient y était allumé et autrefois, on faisait défiler le bétail à proximité du feu afin de le protégé des épidémies à venir. C’est bien sûr le Feu de Bel et il ne peut être allumé que par une personne puissante et dont le pouvoir sur la société est reconnu par tous. Entourée des autres druides, cette personne allumera le feu pendant que les autres prononceront les invocations magiques nécessaires.

Selon Lebor Gabala Erenn, le Livre des Conquêtes de l’Irlande, le 1er avril, date à laquelle est célébrée Beltaine, correspond à l’arrivée des premiers occupants de l’île. En cela, Beltaine est une fête de renouveau. La terre reprend vie et les différents peuples aussi car l’interdiction de chasse, de culture mais aussi de guerre qui avait été installée à Samhain est désormais levée. Il arrivait donc que des animaux soient sacrifiés et offerts en offrandes au dieux. Physiquement et spirituellement, on quitte le monde des ténèbres pour entrer dans celui de la lumière avec la période estivale.

Beltaine étant le deuxième solstice, il était également déconseillé de sortir de chez soi pendant la nuit car le peuple féérique avait de nouveau accès à notre monde. Il est aussi dit que si vous vous baignez dans la rosée du matin de Beltaine, votre beauté ravira votre entourage pendant toute l’année ! La coutume voulait également que les jeunes couples passent la nuit entière seuls dans la forêt. C’était aussi le moment où avaient de nombreux Handfastings, une ancienne tradition celtique symbolisant l’union de deux personnes. Durant ces événements, on leur liait les mains avec des rubans colorés. Chaque couleur représentant une bénédiction précise pour le couple et chaque nœud représentant la force qui émanait d’eux.
Vous l’aurez compris cette fête est pleine de coutumes et de traditions, et la dernière que nous citerons incitait les jeunes gens à passer au travers du gigantesque feu de Beltaine. Cet exploit apportait, disait-on, la chance à celui qui avait le courage de le tenter. Les jeunes hommes épouseraient la femme qu’ils désiraient, les voyageurs auraient la promesse d’une pérégrination sans problème, et la femme enceinte sautait pour s’assurer un accouchement sans souffrance !

Sur Aes Sidhe, Beltaine est une nuit dédiée à la fertilité du printemps et une célébration à la vie. Marquant autrefois le début du règne des Seelies, et par conséquent la fin de celui des Unseelies qui avait débuté à Samain, Beltaine reste une nuit de paix et d'amitié particulièrement entre les nobles et roturiers. C'est aussi l'époque des romances, avec des feux de joie où la passion est totalement libérée. La conception revet une connotation très spéciale et les enfants conçus durant Beltaine sont, semble t-il, bénis par Danu.
Avec les problèmes de fertilité, les Feys croient fortement que la conception durant cette période permettrait un renouveau de la puissance Féerique, il n'est pas rare qu'ils cherchent alors de multiples partenaires.


HRP : ce qu'il faut savoir

Voici quelques informations à prendre en compte :
- Beltaine fait parti de la suite de l'Intrigue, c'est donc un Alban important.
- Une inscription a été lancée jusqu'au 1er Mai. L'inscription
- Les Rps seront mis en place à partir de Dimanche.
- Les mêmes règles seront mises en place pour les Rps de groupe : 15 lignes Mini, 30 max ( en faire plus est possible, mais dans une certaine limite ), des tours de jeu sont mis en place, trois jours de délai pour répondre au rp sans temps supplémentaire accordé.



Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE I.III › Beltaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AES SIDHE › fáilte a thaistealaí thuirseach. :: Summer Court
Cúirt an tsamhraidh
 :: 
A kiss of shadow
 :: Intrigues et évènements :: Les Archives
-