AccueilAccueil  Tumblr Aesien  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce qu'il y a de nouveau

La vidéo

Les Prédefs attendus


Partagez | 
 

 MATTHEW GOODE - Loki, dieu nordique de la discorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THE THUNDER TWIN ∭ Nom de Zeus ! Tara, Taratata elle est tarée !

Saíréann J. Mac Cárthaigh

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 17/02/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 1102
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Non
› L'AVATAR : Amber Heard
› LES CREDITS : Blondie - Topito
› LA COULEUR RP : DarkSlateblue

THE THUNDER TWIN ∭ Nom de Zeus ! Tara, Taratata elle est tarée !

MessageSujet: MATTHEW GOODE - Loki, dieu nordique de la discorde   Sam 28 Mai - 6:40
Matthew Goode > Vampire de glamour

Einard Loki Brynjolf

« Ne faites jamais confiance à un Dieu »

Fiche Technique



› Nom prénom & Surnom : Loki, le trompeur, qui plus tard a été associé à Lucifer, Satan avec la christianisation.
› Âge : environ 4400 ans
› Métier / Occupation : libre de choix.
› Caractère : Rusé ; menteur comme un arracheur de dents (bien souvent pour sauver sa peau) ; insouciant (possède un rare talent pour s'attirer des ennuis), observateur, astucieux, sociable, séducteur (bien souvent sans le savoir, mais sait toujours en tirer profit), passionné, impulsif, espiègle, drôle, manie les sarcasmes et l'ironie comme personne, rancunièr, a un goût prononcé pour la vengeance, cruel (surtout dans la vengeance), égoïste, enfantin, capricieux, n'aime pas qu'on lui refuse quelque chose, susceptible, amer, mal aimé (globalement mal dans sa peau), lâche (n'a de courage que face au danger).
› Type de Fey, de Vampire, de Drow ou de Druide : Vampire de glamour, il a laissé pas mal de drows sur son sillage, quasiment autant que d'enfants monstrueux et bizarres.

› Particularités : Loki est un parieur compulsif, un joueur qui ne refuse jamais un pari ni un défi, comme tous les asgardiens sans doute (c'était dans leur culture). Pensant toujours s'en sortir, ce qui le rend arrogant aux yeux de ceux croisant son chemin, il a effectivement plus d'un tour dans son sac, mais n'use finalement toujours que de la ruse et de son incroyable talent pour tergiverser sur des points de détails. Quasiment toutes les légendes à son sujet sont vraies, ou du moins ont un grand fond de vérité. Il est d'ailleurs trop fier pour essayer d'être plus discret ce qui lui a valu quelques retours de flammes bien sentis. Lâche, il n'aime pas les combats qu'il fuit. C'est sa cervelle qu'il utilise, sa ruse, ses illusions, mais jamais ses muscles ou ses crocs ce qui fait de lui un vampire très différent de la plupart, un paria, un exclu.

Fiche Surnaturelle



› Apparence Féerique ou Vampirique : Au choix avec les caractéristiques des vampires.

› Main de pouvoir : Pouvoir de la Main des Ténèbres (Illusions d'Ombres) : À partir des ombres qu'il contrôle, il peut créer de puissantes illusions qui exigent cependant les ténèbres pour perdurer, ainsi qu'une bonne dose de glamour (la faim finit par se sentir assez vite).
› Palier 1 : Au choix
› Palier 2 : Au choix
› Palier 3 : Au choix
› Palier 4 : Au choix


L'Histoire


Venu au monde en pays Scandinave, il n'a jamais connu la guerre contre les feys, d'ailleurs il n'a pas grand chose contre eux si ce n'est qu'ils sont beaux, prétentieux, lui rappelant un peu trop ses amis dieux d'Asgard contre qui il a gardé une sérieuse dent.
Loki est né de l'union d'un vampire nordique et d'un vampire non inclu dans les Asgardiens, un lignage un peu batard qui l'a toujours fait se sentir inférieur aux asgardiens qui pour la plupart étaient des vampires nordiques. En fait, ils l'ont toujours fait se sentir étranger. Il n'était pas né parmi eux, a grandit seul dans le froid, élevé par une mère dépressive et froide, et un père brutal.
Au sein d'Asgard, il devient un dieu ou presque, parce que si les gens se souviennent de lui comme tel, il n'a pas été traité ainsi par les Asgardien, il n'avait de maison, ni d'amis là bas hormis Thor peut-être et Odin qui était son allié. Loki leur était utile, mais ils ne l'appréciaient pas, et il le leur rendait bien. Ses tentatives de vengeance finirent par le mettre au ban de la société.
Puni, attaché, enfermé, il en souffrira jusqu'à parvenir à s'en libérer. Mais conservera une rancune tenace contre les autres vampires d'Asgard, et de manière globale, contre les vampires en général.
Passant le plus clair de son temps parmi les humains qu'il abuse grâce à ses pouvoirs, c'est parmi eux qu'il se cache des Asgardiens. Mais il fréquentes néanmoins les fey, contre qui il n'a aucune dent, mais apprécie tout particulièrement leur glamour. S'approchant trop près parfois, il en perdra des plumes. Mais surtout laissera derrière son passage une flopée de drows comme d'enfants plus ou moins monstrueux nourrissant encore aujourd'hui la légende.
Les drow qu'il engendre autant que les enfants qu'il peut avoir ne l'encombrent cependant pas puisqu'il les abandonne aussitôt après les avoir créer. S'il semble se laver les mains de leur sort, en réalité il leur est attaché, bizarrement, mais n'a aucune envie de leur transmettre ou apprendre quoi que ce soit.


Les Relations



Saíréann J. Mac CárthaighTaranis Loki et Taranis c’est une vieille histoire de haine. En tout cas pour elle. Ce ne fut pas toujours le cas, ou en tout cas, pas immédiatement. Loki, qui fuyait le Nord arriva en Grèce après la naissance d’un de ses enfants aujourd’hui décédé. Monsieur vagabondé près du domaine de Taranis, l’Olympe et elle alla l’accueillir comme il se doit Spéir Deargach et Dóiteáin ó neamh à la main et la foudre dans les yeux. Mais Loki est plus que beau parleur et comme le disait si bien La Fontaine, « Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l’écoute. » C’est ainsi que Taranis et sa mégalomanie se laissa charmé par le sacripant, non de manière charnelle, mais par ses belles paroles. Quel était belle Taranis ! Qu’elle était puissante ! Il avait connu un dieu du Tonnerre au Nord, un certain Thor. Certes elle en avait entendu parler et elle le détestait certainement assez dans son for intérieur pour se laisser convaincre par Loki qu’elle était un bien meilleur dieu de la Foudre que son frère. Mais Loki était vil et il ne fit pas que manipuler Taranis, il manipula son jeune enfant qui avait encore l’esprit fragile et le mena à sa perte. Loki s’est enfui pour ne pas subir le foudre de Zeus. Ronger par le chagrin et la culpabilité d’avoir laissé entré un tel individu dans la vie de son enfant, elle se promit de le tuer si elle le renvoyé. Elle a entendu dire qu’il a débarqué en même temps que les autres vampires lorsque la barrière est tombée. Loki ne peut rester sans se faire remarquer trop longtemps.

Pavel A. MedosAlbert Le fils de Médée a attiré Loki comme le sucre attire les abeilles, et ce traître de Loki a absorbé le glamour du fey sans que celui ne s'en aperçoive, le harcelant, profitant de chaque instant de faiblesse qu'il aura provoqué bien évidemment, n'hésitant à pas à l'assommer, ou s'introduire chez lui à son insu pour absorber son glamour pendant son sommeil. Usant de sa main et de ses talents pour la dissimulation et le mensonge, Loki s'est insinué dans la vie de Pavel jusqu'à lui extraire tout le glamour dont il avait besoin, jusqu'à, par jeu, par défi, faire de lui un drow. Il a ensuite observé les conséquences désastreuses de son acte avec une malice et une jouissance effrayante. Loki aime le chaos et la destruction après tout. Il n'a pas eu en fin de compte son Ragnarok mais il a prit part à l'une des plus grandes catastrophes de ce siècle: Tchernobyl. Et si vous lui demandez à ce sujet, il n'en est pas peu fier ! Mais néanmoins, il reste discret sur le sujet. Pas tant qu'il craint ce que pourrait lui en dire Pavel, mais plutôt qu'il n'a jamais été très proche des drow qu'il a pu laissé derrière lui. Néanmoins, maintenant qu'ils sont sur la même île, le même territoire, Loki sera-t-il capable de tenir sa langue dans sa poche ? Rien n'est moins sûr. Il trouverait cela très amusant après tout de dévoiler maintenant le pot au rose. Le territoire des ténèbres est si petit, on s'y ennuis si vite !

Sláine A. RodhlannLugh Des êtres aussi proches de caractère que Lugh et Loki étaient fait pour s'entendre. A dire vrai, si leurs ennemis savaient à quel point ces deux là s'entendent, ils en auraient sans doute des frissons. A eux deux, ils pourraient faire de sacré dégâts mais ils se sont contentés de s'amuser pendant une longue période au début du moyen-âge à se lancer des défis, à jouer de mauvais tours à de pauvres cibles choisies au hasard, à jouer à Lucifer auprès de ces crétins de chrétiens comme ils aimaient à les appeler. Derrière leur camaraderie, se cache une certaine rivalité. De fait, Loki a toujours jalousé l'image de prestige que Lugh est parvenu à obtenir, même si aujourd'hui, il se vante auprès de son ami que des films soient fait à son sujet, et des livres écrits autour de sa petite personne. L'un et l'autre se disputent d'ailleurs d'avoir créer l'image du diablotin durant le moyen-âge alors qu'en réalité ils ont tous les deux contribué à créer cette image de malin à la fois séducteur et tentateur, surtout auprès des femmes.

Narcisse K. Ó'MaiolrainEssus Lorsque Loki tournait autour de Taranis en la flattant à tour de bras, Essus un poil jalouse de l'attention que sa soeur portait à ses enfants plutôt qu'à elle, suggéra à Loki de faire joujou avec les enfants de sa sœur. Évidemment, elle n'avait pas songé aux conséquences et en réalité, elle s'en fichait. Essus n'a jamais porté les enfants dans son cœur y compris ceux de Taranis dont elle jalouse la place qu'ils occupent dans son coeur. Par conséquent quand le vampire envoya le jeune fey se faire trucider, Essus en profita pour reprendre sa place auprès de sa sœur et la consoler, elle alla même jusqu'à l'encourager dans sa haine contre Loki. Après tout, elle avait eu ce qu'elle voulait et le dieu de la discorde n'allait tout de même pas lui reprocher son double jeu. Sur ce point-là, elle eut raison. Loki ayant réussi son opération s'en alla fissa avant de se prendre la foudre sur le coin de la gueule. Depuis, il évite soigneusement le chemin de Taranis et par conséquent de sa sœur. Pas qu'il craigne Essus, quoi que … Pour se faire bien voir de sa sœur, qui sait ce qu'elle serait capable de faire ?



Thunderstorm

Le tonnerre grondait, les éclaires se suivaient presque sans interruption et la pluie se mit à tomber à torrent. [...] Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage. — quote : Mark Twain / code : Ellaenys.
Revenir en haut Aller en bas
THE THUNDER TWIN ∭ Nom de Zeus ! Tara, Taratata elle est tarée !

Saíréann J. Mac Cárthaigh

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 17/02/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 1102
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Non
› L'AVATAR : Amber Heard
› LES CREDITS : Blondie - Topito
› LA COULEUR RP : DarkSlateblue

THE THUNDER TWIN ∭ Nom de Zeus ! Tara, Taratata elle est tarée !

MessageSujet: Re: MATTHEW GOODE - Loki, dieu nordique de la discorde   Sam 28 Mai - 6:40
Les Informations Supplémentaires

Citation ou petit mot !




Pas d'exigence précise.



Thunderstorm

Le tonnerre grondait, les éclaires se suivaient presque sans interruption et la pluie se mit à tomber à torrent. [...] Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage. — quote : Mark Twain / code : Ellaenys.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI ∭ Kiki, parce qu'il peut tromper mille fois une personne ! Classe !

E. Loki Brynjolf

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 25/05/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 118
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : E. Dagda Mac Lochain
› L'AVATAR : Matthew Goode
› LES CREDITS : Eden Memories - Tumblr
› LA COULEUR RP : #7FC6BC

LOKI ∭ Kiki, parce qu'il peut tromper mille fois une personne ! Classe !

MessageSujet: Re: MATTHEW GOODE - Loki, dieu nordique de la discorde   Sam 28 Mai - 9:14


*marque son territoire et repart faire sa fiche* Smile


Le dieu de la discorde

Chez les fils des Ases je vais porter le tapage et le scandale,
Et mêler ainsi le fiel avec l'hydromel  — quote : Les sarcasme de Loki / code : Ellaenys.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: MATTHEW GOODE - Loki, dieu nordique de la discorde   
Revenir en haut Aller en bas
 

MATTHEW GOODE - Loki, dieu nordique de la discorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MATTHEW GOODE - Loki, dieu nordique de la discorde
» Týr
» (M/LIBRE) MATTHEW GOODE
» [Flashback] A votre service... Mon Dieu... [Pv Loki] [Terminé]
» Le Valhalla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AES SIDHE › fáilte a thaistealaí thuirseach. :: Spring Court
Cúirt earrach
 :: 
Divine misdemeanors
 :: Scenarios :: Scenarios pris
-