AccueilAccueil  Tumblr Aesien  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce qu'il y a de nouveau

La vidéo

Les Prédefs attendus


Partagez | 
 

 Des rôles royaux (H/F)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THE SEELIE SILLY KING ∭ Dada, le serial father de la faërie.

E. Dagda Mac Lochlain

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 18/11/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 809
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Le trompeur Loki.
› L'AVATAR : Tom Hiddleston
› LES CREDITS : Eden Memories - Tumblr
› LA COULEUR RP : #F6E497

THE SEELIE SILLY KING ∭ Dada, le serial father de la faërie.

MessageSujet: Des rôles royaux (H/F)   Ven 3 Juin - 15:53
Les statuts, rôles et liens disponibles à la cour Seelie

“Le pouvoir doit se définir par la possibilité d’en abuser.”

Petite introduction

Je me suis attachée à lister les postes à pourvoir au sein du Sithin (en plus de ceux déjà listé ici) qui sont proche de la fonction de roi et donc qui implique une relation forte avec Dagda. Sachez que la cour Seelie est déjà assez remplie et des liens seront très facile à tisser avec les autres joueurs ! Il s'agit donc de liens qui facilite les relations avec Dagda mais aussi avec les autres membres de la cour Seelie.
Pour précision, les liens avec Dagda seront à priori amicaux mais comme tout n'est pas forcément tout blanc, ces liens ne sont pas obligés d'être d'accord tout le temps avec Dagda, voire même être pas toujours de son côté. Notez que j'ai surtout précisé la fonction, pour ce qui est de la relation le mieux est qu'on la construise ensemble ! Je préfère que ça soit quelque chose qu'on façonne à deux. La liste se modifiera en fonction de si les places sont prises ou pas.



Grand Intendant Royal

Sa fonction est de s'occuper de gérer tout le personnel du sithin, assez proche du poste de majordome, qui se trouve également très proche du roi. Puisque le roi est connecté au sithin, ces deux là veillent donc au bien être du sithin. L'intendant gère le domaine également, et s'assure de la bonne communication entre les diverses personnes en charge au sithin, communique les ordres du roi quand celui-ci est occupé, mais aussi les ordres des seigneurs des maisons nobles. Il connait parfaitement les traditions et les règles de la cour et les rappelle à tous ceux qui pourraient les oublier. Ce poste est obligatoirement occupé par un sidhe seelie. C'est un honneur d'occuper un tel poste également. Vous pouvez le voir comme le rôle que tient Alfred auprès de Bruce Wayne puisque l'intendant s'occupe également pas mal du roi, et connait ses moindres petits secrets. Vu la santé mentale de Dagda, celui-ci se repose de beaucoup sur son intendant ! (un lien d'amitié est donc à prévoir).
L'intendant sera en lien de plus avec la protectrice du sithin, Saíréann J. Mac Cárthaigh, le jardinier du jardin de lumière, Silvester Cavanaugh, ainsi que son apprentie, Anava Telperimpar. Vous pourrez également envisager un lien avec Everlys O'Dalaigh qui a pour but avec le roi de redécorer le sithin avec des oeuvres d'art. Ainsi qu'avec C. Kane Ó'Ceallaigh le fils de Dagda, fêtard de renom qui traîne souvent du côté du sithin!



Grand Chambellan Seelie

Son rôle cumule à la fois celui de secrétaire particulier (il signe tous les papiers officiels du roi, s'occupe de son emploi du temps, et organise les rendez-vous du roi) et celui de valet (il aide le roi à s'habiller, est présent lors de son réveil ainsi que son coucher). Rôle très honorifique mais aussi très important, il exige une certaine proximité avec le roi. C'est d'ailleurs lui qui choisi son chambellan même si ce titre peut être octroyé comme récompense pour services rendus. Dagda a naturellement choisi à ce poste une personne de confiance d'autant que, ayant une certaine instabilité mentale, il a besoin de quelqu'un sur qui se reposer. Mais aussi qui ne trahira pas ses secrets. Une longue amitié est donc préférable, et même attendue ! Ce rôle est réservé aux sidhes.
Comme le rôle est également hautement politique, vous aurez donc automatiquement un lien avec les Seigneurs Nobles (PNJ donc voir avec Cian), mais aussi avec Cathbad, conseiller du roi, avec C. Kane Ó'Ceallaigh, diplomate de la cour et également fils du roi, ainsi qu'avec Saíréann J. Mac Cárthaigh protectrice du sithin Nuallán D. Mac Cárthaigh, garde Seelie. Sans oublier Nimue MacIntyre, druide du roi.



Bailli royal

Chargé de faire appliquer la justice et de représenter l'autorité royale, le Bailli répond plus aux ordres des seigneurs des maisons nobles qu'à ceux du roi, mais est néanmoins très proche de celui-ci. Dagda occupait auparavant le poste de Haut Roi, aux fonction judiciaire importante, et il garde à coeur d'appliquer une loi juste, et une justice impartiale mais sans être réprimante pour autant. Face à la cour Unseelie qui applique la loi du talion et punit par des sévices et tortures, le bailli Seelie et son roi cherchent à faire appliquer une justice loyale en accord avec les anciennes traditions celtiques. Ainsi il n'est pas question de pénitence ni même de témoignage mais de serment. Toutefois les tortures sont toujours d'actualité pour les hauts crimes comme la trahison bien sûr, le viol d'un serment, les mensonges, et d'autres règles fondamentales. Bien que, les Seelies préfèrent enfermer à double tour plutôt que vous amputer de quelque chose ! Encore une fois, un lien d'amitié est à prévoir, rôle devant être rempli par un sidhe.
Un tel rôle vous offre un lien possible avec à peu près tout les Seelies, voire tous les feys (notez que les Unseelies dépendent de la justice Unseelie sauf dans un cas impliquant une victime Seelie évidemment). Mais en tant que sidhe vous aurez également un rôle forcément politique, attendez-vous donc à un lien avec Cathbad, conseiller du roi, mais aussi avec C. Kane Ó'Ceallaigh, diplomate de la cour et également fils du roi, ainsi qu'avec Saíréann J. Mac Cárthaigh protectrice du sithin et enfin, avec Nimue MacIntyre, druide du roi.



Connétable Royal

La fonction d'un connétable est celui de chef de guerre. Son rôle est de commander l'armée Seelie en cas de conflit armé. Au vu de la situation, bien qu'appauvrie après la guerre fratricide, l'armée Seelie doit se recomposer et devenir aussi forte que possible. Une tâche lourde d'autant que cela doit être fait discrètement afin d'éviter de provoquer de nouvelles tensions avec les Unseelies. Mais la présence des vampires n'a guère rassuré les maisons nobles qui ont donc insister pour avoir rapidement quelqu'un de capable à ce poste. Le Connétable n'est pas forcément un sidhe, mais doit être un guerrier auréolé de victoire et de gloire, tout autant que quelqu'un capable de comprendre les nécessités techniques d'une armée, ainsi que la stratégie, un sidhe est obligatoire pour ce rôle évidemment mais ce n'est pas obligatoire. En revanche, le connétable aura une relation plutôt conflictuelle avec le roi en place car celui-ci prône la paix et pense que constituer une armée après le conflit fratricide n'est pas très respectueux, mais ce conflit là n'empêche pas un mutuel respect évidemment.
En sachant que Dagda a soumis le nom de Riok L. d'Autevielle aux seigneurs qui l'ont refusé car non sidhes, et Dagda a donc fait en sorte de Riok soit le second du Connétable, ce qui peut être une source aussi de conflit que le roi s'immisce autant dans la gérance du connétable. Notez un rapprochement envisageable avec les chevaliers de la table ronde puisque un grand nombre sont Seelies et de farouches guerriers, mais aussi avec Saíréann J. Mac Cárthaigh protectrice du sithin et son fils Nuallán D. Mac Cárthaigh, garde Seelie.



Mad King

“ Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.”  ©️ code : Ellaenys. // quote : Shakespeare.  
Revenir en haut Aller en bas
 

Des rôles royaux (H/F)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES JETONS ROYAUX
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» garde royal rohan
» |G.Royale|
» Coutumier Mainois - livres I à IV [abrogé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AES SIDHE › fáilte a thaistealaí thuirseach. :: Spring Court
Cúirt earrach
 :: 
Divine misdemeanors
 :: Liens & postes à pourvoir
-