AccueilAccueil  Tumblr Aesien  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce qu'il y a de nouveau

La vidéo

Les Prédefs attendus


Partagez | 
 

 AMY ACKER ❖ Free Spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHANGELIN NOCKER modern myth.

Sláine A. Rodhlann

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 15/04/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 204
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Leith O. Martain
› L'AVATAR : Dominic Cooper
› LES CREDITS : Lizard, Ellaenys et Tumblr
› LA COULEUR RP : SandyBrown

CHANGELIN NOCKER ∭  modern myth.

MessageSujet: AMY ACKER ❖ Free Spirit   Sam 17 Sep - 16:30
Amy Acker > Nocker

   
Winifred E. Finnegan
   
« Free Spirit »
   
Fiche Technique

   



   › Nom prénom & Surnom : Winifred Elva Finnegan est son nom actuel, mais par le passé son nom Fey était Fíona
   › Âge : Un peu moins de 5000 ans
   › Métier / Occupation : Chanteuse (peu importe le genre elle peut tout faire, que ce soit dans un bar, une salle de concert, d'opera ou de cérémonie)
   › Caractère : Vivante - Sympathique - Légère - Désinvolte - Distraite - Aventureuse - Honnête - Expérimentée - Sage (à sa manière) - Maternelle (à ses heures) - Protectrice - Libertine - Un peu excentrique. (n'hésitez pas à ajouter d'autres traits pour vous approprier le personnage)
   › Type de Fey, de Daoi-Sith ou de Druide : Elémentaire de l'air.

   › Particularités : › Fíona est involontairement à l'origine du mythe de la Bean Nighe, que l'on confond souvent avec celui de la Bean Shìdh ou Banshee, qui est le mythe associé à Nessa, sa soeur cadette. Cela est dû au pouvoir de sa voix et son apparence, souvent assez... Fantômatique, ce qui lui valut une fausse réputation.
  › Incapable d'enfanter elle-même pour une raison qui lui échappe, elle ne s'en est jamais vraiment plainte. A défaut de pouvoir avoir un enfant de son sang, elle a élevé plusieurs Feys abandonnés ou orphelins au cours de sa longue existence, sans distinction de race ou d'origine. Parmi eux se trouvent Lugh, Changelin devenant plus tard Tuatha dé Dannan. Laissant ses enfants voler de leurs propres ailes généralement assez tôt, ils restent la seule chose pour laquelle elle est capable de s'énerver et de devenir agressive pour les protéger, même des millénaires après leur départ. Elle les aime d'un amour sincère, et les aimera probablement jusqu'à la fin de leurs jours, peu importe leurs choix.
  › De tout temps sa voix a fasciné, aussi bien les humains que la Faerie. Par le passé il lui arrivait de chanter aux funérailles de certains Feys, à la demande de leur famille. Cela joua en partie sur sa fausse réputation morbide...
  › Malgré qu'elle soit Elémentaire de l'air, elle s'est toujours sentie proche de l'eau en plus de son propre élément, sans véritablement l'expliquer. Elle a pour habitude de traîner près des cours d'eau, aime y tremper les pieds et chanter au rythme du courant. Son lien avec les rivières est un autre élément qui a contribué au mythe de la Bean Nighe. En effet, un autre nom pour la Bean Nighe est la Lavendière de nuit, qui use de l'eau des rivières pour "nettoyer" l'âme des morts... Les cours d'eau lui "offrirent" également son premier enfant adopté, Lugh. Enfin, certains diront que son amour pour l'eau lui vient aussi de sa relation avec Manannán Mac Lir, mais ce n'est qu'une rumeur.
  › Légère, aventureuse et libertine, elle est complètement à l'opposée de la réputation austère de son mythe. Elle ne s'inquiète ni du passé, ni de l'avenir et certainement pas de la mort. Un caractère qui contraste aussi avec son côté Maternel, et qui n'a pourtant jamais entravé l'amour qu'elle voue à ses enfants. Si on devait la comparer aux clichés modernes, elle est la "maman cool" par excellence.
 

   

Fiche Surnaturelle

   



   › Apparence Féerique ou Daoi-Sith : Fíona possède une apparence que certains qualifieraient de fantômatique. Pâle de peau, elle possède une longue chevelure blanche, certes pas aussi longue que celle des Sidhes mais tout de même conséquente. Outre leur blancheur, ses cheveux semblent comme disparaître au vent de manière onirique, ce qui joue évidemment sur sa réputation erronée de fantôme ou au moins d'esprit lié à la mort... Le reste comme les yeux ou autre sont au choix du joueur.

   › Main de pouvoir : Pouvoir de la Main de Mélopée :  Le pouvoir de Fíona réside dans sa voix exceptionnelle. Le son émis par son timbre peut provoquer diverses réactions, parfois bénéfiques, parfois dangereuses...
   › Palier 1 : A l'aide de sa voix, Fíona peut calmer et adoucir les moeurs, littéralement. A son écoute une personne agitée se calme, une personne en peine se sentira apaisée, etc. Elle a souvent usé de son pouvoir lorsqu'elle vint à chanter à des funérailles, pour alléger la souffrance morale des proches.
   › Palier 2 : En allant taper dans les sons plus aigus, Fíona est capable de provoquer un malaise chez les personnes proches d'elle. Cela se manifeste généralement par un profond mal de crâne chez ses victimes, les incapacitant légèrement tant qu'elle émet du son. Cette capacité est donc fortement liée à son souffle en ce qui concerne la durée.
   › Palier 3 : En usant des sons graves, Fíona émet des vibrations qui choquent les corps des personnes à proximité, au point de leur faire perdre le contrôle. Leurs dents claquent de manière frénétique, leurs os vibrent à une cadence incroyable, rendant les victimes incapables de bouger correctement, de tenir une arme ou n'importe quel autre objet. Au bout d'une dizaine de secondes, les vibrations deviennent carrément douloureuses. Tout comme le palier précédent, la durée de cette capacité dépend du souffle.  
   › Palier 4 : Le dernier palier n'est pas juste un son, c'est un chant. Lorsqu'elle chante cette mélodie particulière, Fíona fait entrer ses victimes dans une sorte de transe. Toute créature munie d'une oreille interne et entendant sa voix est irrémédiablement captivée, incapable de bouger ou de décrocher de ce spectacle sonore. La grosse différence avec les deux paliers précédents, c'est que ce n'est pas aussi ciblé, cela affecte aussi loin que sa voix porte, c'est à dire dans un rayon d'une petite centaine de mètres en espace ouvert, tandis qu'en espace fermé, ça dépend de l'acoustique de l'endroit...

   


   
L'Histoire

   



  › Depuis toujours il y a eu des Fey que l'on associait à tort ou à raison à la Mort. De par leurs pouvoirs, apparence ou simplement réputation, les soeurs Elementaires Fíona et Nessa étaient de ceux là. Bien consciente de l'impression plutôt morbide qu'elle laissait à certains Feys un peu trop superstitieux ou tout simplement étroits d'esprit, Fíona n'a jamais laissé l'avis des autres la chambouler. Peu intéressée par l'opinion qu'on pouvait avoir d'elle, elle a toujours su rester indifférente. Ce n'était malheureusement pas le cas de sa jeune soeur...

  › Ne comprenant que trop tard la douleur de sa soeur cadette, Fíona entreprit les choses de manière maladroite: Tentant d'empêcher une altercation entre Nessa et un groupe de Sidhes un peu trop hautains, l'élémentaire usa du pouvoir de sa voix pour calmer sa petite soeur. Grand mal lui en prit, Nessa ne lui pardonna jamais cet affront, ce fut le début d'une fracture entre elles...

  › Très tôt déjà, Fíona voulait être mère. Accumulant les conquêtes, elle ne parvint pourtant pas à enfanter. Malgré la tristesse de ce constat elle ne s'en inquiéta pas, se disant que le bon partenaire n'était sans doute pas encore arrivé. Hasard ou oeuvre de Danu, un "miracle" se présenta à elle au bord d'une rivière où elle aimait venir chanter. Un nourisson Changelin, ayant apparemment frôlé la mort flottait à la surface de l'eau, respirant à peine. Elle lui sauva la vie et l'adopta. Lugh, puisque c'était son nom fut plus tard destiné à de bien grandes choses, du moins, c'est ce que "l'histoire" en retint. Il fut également le premier Fey orphelin que Fíona éleva avec affection, aidée de son partenaire de l'époque, un Elémentaire tout comme elle. D'autres ont suivi, tout au long des siècles.

  › Par rancoeur, Nessa a tenté de nuir à Fíona, à plusieurs reprises. La plus marquante fut sans doute à l'adolescence de Lugh. Tentant de manipuler son jeune neuveu pour le tourner contre sa mère adoptive, la Banshee vit la situation se retourner contre elle, sous l'influence du Changelin. Manipulant sa tante à la perfection, Lugh ruina complètement le plan de Nessa et força celle-ci à dévoiler d'elle-même la machination à Fíona. Furieuse de voir ainsi sa soeur tenter d'utiliser son fils à de telles fins, l'Elémentaire chastia violemment sa cadette. Ce fut la seule altercation physique entre les deux soeurs, mais clairement celle de trop. Après cet évènement, les choses ne furent plus jamais pareilles entre elles...    

  › Lugh quitta le giron de ses parents adoptifs peu de temps après cet évènement. Clairement trop indépendant pour rester en famille, Fíona le laissa voler de ses propres ailes, non sans un petit pincement au coeur. Laisser ses enfants faire leurs propres choix, une doctrine qu'elle suivit avec tous ceux qui ont suivi. Ne pas les avoir au près d'elle ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas les aimer de tout son coeur. Lugh ne l'a pas revue souvent depuis, mais jamais il n'a oublié son affection.

  › Parmi les quelques rares Feys que Fíona pouvait considérer comme ses amis, l'un se démarquait bien plus que d'autres: Manannàn Mac Lir. Elle le connaissait depuis qu'elle était toute petite, sans doute fut-il son premier crush. Mais outre son attirance pour lui, elle découvrit surtout en lui un ami d'une valeur inestimable. Un amitié réciproque, qu'elle ne sacrifierait pour rien au monde. Ainsi lorsque Fand - une Sidhe avec qui Fíona partageait son goût de la musique entre autres choses - abandonna Man, lui laissant l'enfant qu'elle avait eu avec lui, forcément l'élémentaire resta au près de son ami. L'aidant à sa manière à veiller sur l'enfant elle le soutint dans bien des épreuves, perpétuant leur amitié encore jusqu'à aujourd'hui.

  › Durant un temps les choses s'améliorèrent légèrement entre Nessa et Fíona, un bon millénaire après leur altercation. Elles se reparlaient, peu mais plus ou moins régulièrement, souvent à l'initiative de Fíona. Ce fut à cette époque qu'elles firent la connaissance de Crom Cruach, un jeune mais puissant Tuatha dé Dannan, associé tout comme elles à la Mort. Un Fey puissant mais un peu perdu, pas trop sûr de son rôle et un peu affecté par sa propre réputation. Voyant en lui une âme en peine, Fíona l'aida comme elle put, lui enseignant sa philosophie de la vie, et surtout sa vision de la Mort. Une simple conséquence de la vie, la fin d'un cycle, quelque chose qu'il ne fallait ni craindre ni espérer. Une façon de voir qui changea grandement le jeune Crom, mais qui une fois encore allait séparer les deux soeurs plus que jamais.

  › En effet, de son côté Nessa fut fascinée par Crom, au point de l'obsession pure et simple. Elle en était tombé raide dingue amoureuse, et voir ainsi sa grande soeur lui "polluer" la tête avec des idées auxquelles elle n'adhérait pas vraiment (sa vision de la Mort était bien plus sombre et effrayante) était un nouvel affront pour la soeur cadette. Mais le pire vint lorsque Crom se retrouva en prison. Selon Nessa, c'était la faute de Fíona et de ses idées et une fois encore, la Banshee ne put pardonner à sa soeur...  

  › En 1875 le Haut Roi David ordonna à la Faerie d'abandonner une partie de ses pouvoirs dans le Chaudron de Dagda. Abandonner l'une de ses Mains ne dérangea pas vraiment Fíona. Laissant derrière elle sa Main la plus destructrice, elle ne regretta pas son choix. Bien qu'à l'origine de la tension avec sa soeur, sa Main de la Mélopée lui semblait bien plus importante à ses yeux qu'un quelconque autre pouvoir destructeur.

  › Aujourd'hui avec toute la Faerie réunie à Ellan Vannin, Fíona voit là l'occasion de renouer des liens. Outre Man qu'elle voit encore souvent, Crom et Lugh qu'elle recroise encore de temps en temps, sa soeur ne doit sans doute pas être loin. Peu importe les rencontres et les épreuves, elle est prête à les affronter, si elles lui permettent d'améliorer les choses avec Nessa...

   


   
Les Relations

   



  › Sláine A. Rodhlann: Lugh - Mon petit miracle Lugh n'est pas la chair et le sang de Fíona, mais maudit soit celui qui oserait dire qu'il n'est pas son fils. Il n'était qu'un nourrisson aux frontières de la mort lorsque Fíona le trouva au bord d'une rivière. Dotée d'un incroyable instinct maternel malgré le fait qu'elle n'avait elle-même pas d'enfant elle l'a sauvé, puis élevé, comme s'il était le sien. Il fut le premier parmi beaucoup, car depuis Fíona a pris soin de bien d'autres Feys orphelins ou abandonnés. De nos jours Lugh ne revoit pas souvent sa mère d'adoption. Il aime à penser qu'elle n'était qu'une étape dans sa vie, un point de départ, mais en réalité elle est une des rares personnes pour qui il garde une véritable affection. Tout comme elle peut sortir les griffes pour ses enfants, Lugh serait prêt à bien des choses pour la bienveillante Elémentaire...
 
  › Nora E. Butler: Nessa - Ma soeur, cette énigme Il est difficile pour Fíona de renouer avec sa soeur lorsque celle-ci n'est que colère et obsession. Pour Nessa, Fíona l'a trahie, plusieurs fois. C'est elle la responsable de leur mésentente, pas l'inverse. Fíona ne peut le nier, elle a été bien maladroite dans leur jeunesse lorsqu'elle a usé de son pouvoir pour calmer Nessa. Elle ne nie pas non plus avoir levé la main sur sa cadette lorsque celle-ci a voulu se servir de Lugh pour lui nuire. Mais les autres accusations concernant Crom Cruach, là c'est déjà bien plus farfelu. Fíona ne hait pas Nessa, que du contraire. Elle cherche à comprendre sa cadette, à reprendre contact avec elle, mais l'obstinée Banshee ne rend pas les choses faciles. Peut-être Ellan Vannin sera-t-il enfin le lieu de leur réconciliation...

  › Lucan M. O'Daibhead: Man - Mon rock Elle le connait depuis qu'elle est toute petite et ils s'entendent sur tout. Elle l'admet, au départ il était probablement un crush pour elle, mais avec le temps il est surtout devenu un ami inestimable. La valeur de leur amitié n'a pas de prix, elle sera toujours là pour lui et il fera probablement de même pour elle, malgré le temps, malgré les épreuves. Si avec les autres elle est "la grande soeur", "la mère", "le mentor", avec Man, Fíona est juste Fíona. Ami, soutien, confident, il est tout ça à la fois et bien plus encore.

  › Solveig S. MacIver: Fand - Mon dilemme Il y a bien longtemps, Fíona et Fand se sont rencontrées grâce à la musique. Elle avait une voix sans nulle pareille et la Sidhe de son côté savait jouer des instruments comme personne. Forcément et malgré leurs différences, elle décidèrent de former un duo, connu à l'époque par les plus hautes sphères de la noblesse Fey. Et évidemment, elles étaient devenues de bonnes amies. Malheureusement leur amitié fut mise à l'épreuve, d'abord lorsque Fand tomba dans les bras de Man. Fíona était heureuse pour eux, mais tout de même un peu amère. Ensuite, lorsque Fand eut un enfant de Man, elle commit un acte qui blessa profondément Fíona: elle abandonna l'enfant, le confiant à son père, privilégiant son statut au dessus du reste. De par sa forte amitié avec Man et aussi son instinct maternel, Fíona ne put pardonner à Fand. Les deux amies n'étaient plus, et si l'Elémentaire avait un peu veillé à sa façon sur l'enfant, elle avait coupé les ponts avec la mère. Aujourd'hui Fand a changé, et sans doute souhaite-t-elle renouer contact aussi bien avec Man qu'avec Fíona, qui est généralement ouverte à la réconciliation. Mais est-ce que ce sera le cas dans cette situation?
 
  › Leith O. Martain: Crom - L'élève Crom apprécie beaucoup Fíona. Elle est celle qui lui a montré la voie à suivre, celle qui a levé ses doutes sur son rôle lorsqu'il était perdu avec ses propres interrogations. Et cela plus d'une fois. Elle lui a enseigné sa philosophie sur la vie et surtout la Mort, dont il a été le représentant au sein des Tuatha dé Dannan. Il la considère comme une sorte de mentor, même si elle-même ne se voit pas comme tel. Elle est juste quelqu'un qui peut le comprendre, car elle a elle aussi été associée à la Mort. Malheureusement, Crom est également la victime de l'obsession de Nessa, la soeur de Fíona. Et cela crée une situation étrange pour ce trio, qui a déjà amené d'énormes tensions entre les deux soeurs. Mais peut-être ce lien peut-il amener du positif. Peut-être qu'au fond, Crom est une des clés de la réconciliation entre Fíona et Nessa...

  › Avalon L. Crane: Niam - ??? A déterminer. Voir les informations supplémentaires.

   



True Lies

“You better take a good look cause I'm full of shit
With every bit of my heart I've tried to believe in it
You can dress it all up, you can try to pretend
But you can't change anything in the end.”  ©️ code : Ellaenys. // quote : Trent Reznor.  
Revenir en haut Aller en bas
CHANGELIN NOCKER modern myth.

Sláine A. Rodhlann

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 15/04/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 204
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Leith O. Martain
› L'AVATAR : Dominic Cooper
› LES CREDITS : Lizard, Ellaenys et Tumblr
› LA COULEUR RP : SandyBrown

CHANGELIN NOCKER ∭  modern myth.

MessageSujet: Re: AMY ACKER ❖ Free Spirit   Sam 17 Sep - 16:30
Les Informations Supplémentaires

   
Il est mignon le toutou!

   

   



Bien le bonjour, toi qui passe par ici! Si ce scenar top moumoute te fait de l'oeil félicitations! Tu gagnes tout plein de cookies virtuels à un tas de goûts différents et surtout mon éternelle gratitude! heart  Si c'est pas génial ça Very Happy  

Mais avant de célébrer, si l'on parlait plutôt de ce que tu peux attendre/te permettre sur le personnage? C'est parti:


   › Nom et prénoms: Le nom et les prénoms humains sont entièrement négociables. Le nom Fey lui par contre ne l'est pas, merci de le conserver tel quel  Smile2

  › L'avatar : Alors, il est négociable MAIS: J'aime vraiment beaucoup Amy Acker, donc si tu te décides à garder sa sexy frimousse, ça fait double méga ration de gratitude! Bien évidemment si tu souhaites tout de même changer, je suis ouvert à toute proposition, n'hésite pas à demander Smile

   › La Main de Pouvoir: Pour des raisons évidentes, elle n'est pas vraiment négociable. Le pouvoir de Fíona fait partie intégrante de son identité et de son histoire, la changer n'est donc pas possible. Désolé

   › L'histoire : Toutes les grandes lignes sont là, mais comme presque 5000 ans c'est plutôt carrément long, n'hésite pas à étoffer comme tu le souhaites! Il y a de la place pour un tas de choses, n'hésite pas à te référer à la chronologie du forum pour voir si un événement fort de la Faerie t'inspire quelque chose ou non. Par exemple les Grandes Guerres Fey, je n'ai rien précisé à leur sujet car je ne vois pas trop Fíona y prendre part, mais il est tout à fait possible qu'elle ait été présente de manière pacifique, en soutien aux victimes par exemple... Les possibilités sont infinies, en plus de ce qui est déjà établi, fais ce qu'il te plaît!

   › Les Relations : Tu as sans doute remarqué qu'il y avait un lien en suspens, celui de Avalon L. Crane. Il s'agit d'un lien que je considère comme ouvert, c'est à dire que Fíona connaît assurément Niam vu ses liens avec Man et Solveig, mais je trouve que c'est à toi (et la joueuse de Niam, lorsque/si elle est prise) de déterminer la nature de la relation. Vous pouvez être proches ou non, complices ou courtois, amies ou en froid, comme vous préférez. Enfin, sache que vu la nature maternelle et volage de Fíona, tu as aussi pas mal de possibilités niveau création de scénario. Tu peux créer d'autres enfants Fey qu'elle aurait pris sous son aile ou l'un de ses nombreux amants (comme le père adoptif de Lugh par exemple). Bref, un monde de possibilités s'ouvre à toi...
(t'as lu la dernière phrase dans ta tête avec une voix off publicitaire méga classe, hein wai? )

   › Rythme rp : De ce côté là je ne t'impose absolument rien. Etant moi-même un véritable yoyo niveau rythme, je serais bien mal avisé de venir te dire à quelle vitesse tu dois rp. Je te demande juste d'être présente quand tu le peux, et de ne pas hésiter à être active dans le flood! Parce que de toute façon, pas de flood, pas de cookies, c'est bien connu wink2


Voilou je pense avoir fait le tour... Si tu as des questions, n'hésite pas à passer par ma boîte à mp si tu t'es déjà inscrite ou à les poser directement dans le coin des invités si tu n'as pas encore franchi le pas. Je répondrai à tout ce qui t'intrigue, te taraude, te tracasse même!  Happy  
En attendant je te remercie encore de t'être intéressée à ce scenario et si au final il n'est pas parvenu à te convaincre, merci tout de même d'avoir lu jusqu'ici! Des poutous partout!
 

   



True Lies

“You better take a good look cause I'm full of shit
With every bit of my heart I've tried to believe in it
You can dress it all up, you can try to pretend
But you can't change anything in the end.”  ©️ code : Ellaenys. // quote : Trent Reznor.  
Revenir en haut Aller en bas
 

AMY ACKER ❖ Free Spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oriane • You say I'm a free spirit and I hope that I am.
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» The Détroit Free Press : Couverture complète des Wings
» The Imperial Gift FREE L5R Cards!‏
» Zelda Spirit Tracks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AES SIDHE › fáilte a thaistealaí thuirseach. :: Spring Court
Cúirt earrach
 :: 
Divine misdemeanors
 :: Scenarios
-