AccueilAccueil  Tumblr Aesien  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce qu'il y a de nouveau

La vidéo

Les Prédefs attendus


Partagez | 
 

 ELIZA DUSHKU ❖ Scream of Death

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DEATH LORD ∭ Crom-crunch, l'homme de cro-mignon, qui fey peur (et c'est normal).

Leith O. Martain

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 02/09/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 2239
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Sláine A. Rodhlann
› L'AVATAR : Michael Fassbender
› LES CREDITS : Swan, Tumblr (Signature: Grey Wind)
› LA COULEUR RP : MediumPurple

DEATH LORD ∭ Crom-crunch, l'homme de cro-mignon, qui fey peur (et c'est normal).

MessageSujet: ELIZA DUSHKU ❖ Scream of Death   Sam 17 Sep - 16:32
Eliza Dushku> Unseelie

 
Nora E. Butler
 
« Scream of Death »

 
Fiche Technique

 



 › Nom prénom & Surnom : Nora Eileen Butler est son humain, Nessa est son nom Fey
 › Âge : Aux environs de 4800 ans
 › Métier / Occupation : Jardinier du Jardin des Ténèbres
 › Caractère : Passionnée - Inflexible - Fidèle - Entière - Impitoyable - Colérique - Impulsive - Brutalement Honnête - Susceptible - Obsessionnelle - Incontrôlable - Vengeresse - Cruelle - Dangereuse. (n'hésitez pas à ajouter d'autres traits pour vous approprier le personnage)
 › Type de Fey, de Daoi-Sith ou de Druide : Elémentaire de l'air.

 › Particularités : › Nessa est à l'origine du myhte de la Bean Shìdh, plus communément appelée Banshee. Elle représente l'esprit annonciateur de mort, s'apprêtant à accompagner les âmes passant de vie à trépas. Aujourd'hui son "influence" sur la Mort, liée à sa première Main de pouvoir a disparue avec le Chaudron de Dagda, mais sa réputation morbide est restée.
 › Si elle n'a pas demandé à lancer ce mythe, elle ne le rejette pas non plus. Dans sa jeunesse elle détestait les regards que la Faerie lançait à sa soeur et elle mais aujourd'hui elle a accepté sa réputation morbide et affronterait quiconque oserait la regarder de travers. La peur c'est elle qui l'inssufle aux gens, pas l'inverse.
 › Elle ne supporte pas sa soeur, Fíona, avec qui elle est en froid depuis bien longtemps déjà. Elle ne comprend pas sa façon de vivre, de voir les choses et surtout elle s'estime trahie par elle, à de nombreuses reprises. A plusieurs occasions elle a tenté de nuire à sa grande soeur sans succès, ce qui ne fait qu'élargir le fossé qui les sépare...  
 › Nessa est littéralement obsédée par Crom Cruach, l'ancien Tuatha de la Mort. Elle le considère comme son âme soeur, celui qui est destiné à être sa moitié. Trop obsédée pour réaliser qu'elle se trompe, son attachement au Sidhe en est devenu nuisible, pour lui mais surtout pour elle. Si elle ne se décide pas un jour à passer à autre chose, elle finira sûrement par sombrer au point de ne plus pouvoir s'en remettre...
 › Même si elle ne veut pas l'admettre, Nessa possède une très jolie voix, tout comme sa soeur. C'est d'ailleurs probablement cette comparaison qui l'empêche d'accepter son talent. Néanmoins, il lui arrive de chanter quand elle est seule, généralement lorsqu'elle s'occupe des Jardins des Ténèbres du Sithin Unseelie, seul lieu qu'elle considère comme son propre "sanctuaire". Elle se cabre d'ailleurs très vite si on la prend sur le fait et qu'on ose la complimenter sur le sujet.  

 

Fiche Surnaturelle

 



 › Apparence Féerique ou Daoi-Sith : L'apparence de Nessa a joué un rôle certain dans le mythe de la Banshee. Une peau pâle presque dénuée de pigment, une longue tignasse échevelée et sans couleur, semblant comme disparaître au vent et un regard très clair et intriguant... Elle a été plus d'une fois assimilée à un esprit vengeur par les plus ignorants... (libre au joueur d'étoffer tout ça pour coller à ses goûts)

 › Main de pouvoir : Pouvoir de la Main du Hurlement :  Tout comme sa soeur, le pouvoir de Nessa réside dans sa voix. Mais contrairement à cette dernière son utilisation est bien moins subtile.
 › Palier 1 : A l'aide de son cri, Nessa est capable de projeter une cible et les objets légers en arrière sur plusieurs mètres. Le cri est bref mais puissant, tonnant presque comme un éclair.
 › Palier 2 : En criant, Nessa est désormais capable de percer les tympans de ses adversaires. La blessure en soit n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît mais elle est fort douloureuse sur l'instant, déstabilisant ainsi fortement les personnes ciblées.  Quelques longues heures sont nécessaires aux victimes pour retrouver la totalité de leur audition.  
 › Palier 3 : Nessa est désormais capable de maintenir son cri sur plusieurs dizaines de secondes, pouvant alors maintenir une cible contre mur, ou à contrario se projeter elle-même dans les airs si elle dirige son cri vers le sol, afin d'atteindre des zones surélevées ou même plâner un très court instant.
 › Palier 4 : Au maximum de ses capacités, le hurlement de Nessa devient terriblement dangereux pour ses adversaires. Les vibrations de sa voix sont désormais si violentes qu'elles peuvent fêler les os, causer de sérieux saignements internes et dans le cas des cibles non-organiques, aller jusqu'à fendre la pierre. Un pouvoir redoutable, qu'elle n'utilise que lorsqu'elle est poussée à bout. En effet, en contrepartie d'une telle puissance, Nessa se retrouve incapable d'utiliser à nouveau sa voix durant une journée...

 


 
L'Histoire

 



 › Depuis toujours il y a eu des Fey que l'on associait à tort ou à raison à la Mort. De par leurs pouvoirs, apparence ou simplement réputation, les soeurs Elementaires Fíona et Nessa étaient de ceux là. Si Fíona ne prêtait guère attention aux rumeurs et mauvais regards à son sujet, Nessa ne supportait pas aussi bien cette mauvaise attention.

 › Ne comprenant pas la passivité de sa soeur aînée, Nessa accumula de plus en plus de colère. Envers la Faerie dont certains membres les traitaient presque comme des parias, mais aussi involontairement contre sa soeur. Lorsqu'un incident faillit éclater entre Nessa et quelques Sidhes, Fíona usa du pouvoir de sa voix pour calmer sa petite soeur. Nessa prit cette action comme une véritable trahison, et ainsi débuta la fracture entre les deux soeurs...

 › Plus tard par rancune afin d'atteindre son aînée, Nessa voulut se servir de Lugh, le (encore jeune à l'époque) fils adoptif de Fíona. Grand mal lui en prit car non seulement elle vit Lugh retourner sa propre manipulation contre elle, mais elle prit une véritable rouste de la part de Fíona, pour la première (et unique) fois. Jamais Nessa n'avait vu sa soeur se mettre ainsi en colère, et savoir que c'était pour un Fey qui n'était même pas véritablement de son sang, le choc fut assez fort. La fracture s'agrandit d'avantage...  

 › Après plus d'un bon millénaire, les choses s'étaient un peu apaisées entre les deux soeurs. Elles se reparlaient, peu mais plus ou moins régulièrement, souvent à l'initiative de Fíona. Ce fut à cette époque qu'elles firent la connaissance de Crom Cruach, un jeune mais puissant Tuatha dé Dannan, associé tout comme elles à la Mort. Pour Nessa ce fut le coup de foudre. Non, ce fut le début d'une véritable obsession. Elle voyait en lui son âme soeur, la chose qui lui manquait, celui qui allait la rendre complète. Mais Crom n'était pas réceptif aux avances de la Banshee. Pire, il semblait bien plus réceptif à Fíona et sa philosophie, voyant la Mort comme une simple conséquence de la vie, la fin d'un cycle, quelque chose qu'il ne fallait ni craindre ni espérer. Une philosophie qui par extension allait plus ou moins conduire Crom à renier les sacrifices faits par les humains en son honneur, ce qui le conduit à un "crime" qui l'envoya en prison pour plus d'un millénaire.

 › Nessa ne pardonna jamais à Fíona pour l'emprisonnement de Crom. Selon elle c'était intégralement la faute de sa soeur, ses pensées "absurdes" sur la Mort auraient été le déclencheur de cette énorme méprise. Car il y avait forcément méprise, pour Nessa Crom était innocent, il n'avait rien fait de mal et les Fey qui avaient poussé à sa condamnation méritaient tous la mort... Mais elle n'avait pas les moyens de les faire payer. Plutôt que de devoir supporter cette Faerie qui ne comprenait rien, Nessa décida de s'isoler.

 › Et avec l'isolement elle aurait perdu la raison pour de bon, si elle n'avait pas fait la rencontre d'Essus. Cette Sidhe, qui ironiquement était une sorte de rivale de Crom Cruach, devint la seule véritable amie que Nessa ait jamais eu. Durant un long moment, elle fut presque le seul contact qu'elle entretenait avec la Faerie...

 › Lorsque Crom eut fini sa peine, Nessa partit bien évidemment à sa recherche. Elle découvrit alors un homme changé, à la fois empli de remords mais abritant surtout une face incroyablement obscure, qui séduit encore d'avantage la Banshee. Sous l'emprise de ce côté sombre, l'ancien Tuatha était froid, implacable, impitoyable, la véritable personification de la Mort comme Nessa l'imaginait. Là il était parfait, et là elle parvint enfin à le séduire, un court moment.

 › Car Crom ne restait jamais sombre bien longtemps, et dès qu'il revenait à lui-même il était encore plus rongé par les remords. Nessa ne supportait pas cette situation, elle voulait l'aider. Et dans son esprit tronqué, l'aider voulait dire le faire basculer à jamais du mauvais côté, là où elle avait ses chances de l'avoir pour elle toute seule, à jamais. Elle échoua lamentablement, et s'attira même la rancoeur de Crom, qui s'éloigna le plus loin possible d'elle. Pour Nessa ce n'était qu'un contre-temps, elle finirait par lui faire comprendre qu'il était fait pour elle, elle ne renonçait pas.

 › En 1875 le Haut Roi David ordonna à la Faerie d'abandonner une partie de ses pouvoirs dans le Chaudron de Dagda, et Nessa le prit fort mal. Elle abandonna à contre-coeur sa Main "mange-mort", mais au final ça ne changea pas grand chose. Ni sa détermination, ni son amour pour Crom en furent affectés.

 › Lors des Grandes Guerres Fey, Nessa n'a pas hésité participer. En 1980 elle prit loisir à se défouler sur les humains quant à la Guerre des Deux Cours, elle a eu le plaisir de retrouver un Crom au summum de sa sombritude, pensant même que cette fois c'était la bonne, enfin il allait rester ainsi et pourrait être à ses côtés pour l'éternité. La réalité lui revint en pleine figure lorsque la guerre prit fin et que Crom retrouva ses esprits. Une fois encore il la rejeta plus violemment que jamais, et une fois encore Nessa n'en fut que plus déterminée...    

 › Aujourd'hui à Ellan Vannin, tout va plus mal que jamais. Non seulement Fíona essaie de reprendre contact, mais surtout Crom est désormais en couple avec Credne. Credne!? Nessa se souvient d'elle comme une gamine insupportable 3000 ans dans le passé, et voilà maintenant qu'elle lui vole Crom, son Crom!? Pour la Banshee, hors de question que les choses se passent ainsi...

 


 
Les Relations

 



 › Leith O. Martain: Crom - Mon obsession Pour Nessa, Crom est son âme soeur, sa moitié, celui qui n'est autre que son Grand Amour. Elle se trompe, mais son obsession pour lui est telle qu'elle ne peut voir la réalité en face. Pour lui elle est prête à tout, surtout au pire. Elle veut le voir grand, fier, loin des chaines de sa conscience, afin qu'il devienne (ou redevienne plutôt dans son esprit) le représentant de la Mort que la Faerie n'aurait jamais dû cesser de craindre. Tout comme elle est dangereuse pour lui il est dangereux pour elle, bien qu'involontairement. Il ne veut rien avoir à faire avec elle, mais malheureusement ses nombreux rejets ne font qu'empirer l'obsession de la Banshee...

 › Winifred E. Finnegan: Fíona - Ma soeur, cette ennemie Il est difficile pour Fíona de renouer avec sa soeur lorsque celle-ci n'est que colère et obsession. Pour Nessa, Fíona l'a trahie, plusieurs fois. C'est elle la responsable de leur mésentente, pas l'inverse. Fíona ne peut le nier, elle a été bien maladroite dans leur jeunesse lorsqu'elle a usé de son pouvoir pour calmer Nessa. Elle ne nie pas non plus avoir levé la main sur sa cadette lorsque celle-ci a voulu se servir de Lugh pour lui nuire. Mais les autres accusations concernant Crom, là c'est déjà bien plus farfelu. Fíona ne hait pas Nessa, que du contraire. Mais Nessa de son côté a la rancune vraiment tenace, et ne semble pas prête de pardonner sa soeur de sitôt, y compris en ce qui concerne les élucubrations autour de Crom Cruach...

 › Blodwyn E. Tyronoe: Credne - L'impudente Nessa se souvient encore de Credne il y a 3000 ans. Cette gamine Sidhe mal élevée, toujours dans les pattes de Crom. Pour la Banshee, Credne ne représentait rien d'autre qu'un parasite, un poids pour celui qu'elle considérait comme sa moitié. Elle ne se serait pas gênée pour se débarasser d'elle à la moindre occasion, mais déjà à l'époque elle savait clairement la peine que ça aurait fait à Crom. Aujourd'hui sans doute regrette-t-elle de ne pas l'avoir fait, car désormais Credne est en couple avec Crom. Plus que ça, sans doute ces deux-là sont-ils un cas flagrant de Grand Amour mais ça, Nessa ne pourrait jamais l'admettre. Plus qu'un parasite, Credne est désormais un obstacle, une cible à éliminer.

 › Sláine A. Rodhlann: Lugh - La peste Si elle avait su à quel point Lugh était un être fourbe lorsqu'elle a tenté de le manipuler pour atteindre Fíona, sans doute Nessa y aurait réfléchi à deux fois. A l'époque le Changelin était encore jeune mais bon sang, il lui en a fait voir des vertes et des pas mûres à tatie Banshee. Nessa n'a pas très bien pris la "trahison" de son neuveu (même si tenter de retourner le neuveu contre sa mère n'avait jamais vraiment été une bonne idée) et elle lui en veut sans doute encore un peu aujourd'hui. Ce qui est certain c'est qu'elle l'évite désormais comme la peste, tout en admirant secrètement son talent de manipulation. De son côté Lugh n'a pas gardé rancune, il n'en a même jamais eu. Tatie Banshee a voulu jouer, elle a perdu, ça ne va pas plus loin pour lui. On pourrait même aller jusqu'à dire qu'il l'aime encore bien, à sa façon...

 › Narcisse K. Ó'Maiolrain: Essus - Mon repère Essus est arrivée à un moment de la vie de Nessa où sans elle, la Banshee aurait basculé à jamais dans la folie. Amie, confidente, elle représente la stabilité dans l'esprit agité de l'Elémentaire... Ou pas? Certes, Essus a sauvé Nessa de l'isolement si dangereux aux Fey et après ça a été un soutien inestimable pour elle. Mais la réalité, c'est qu'Essus pense avant tout à Essus, et si la Sidhe a probablement une vraie estime pour Nessa, elle voit surtout l'influence toxique que celle-ci a sur son rival de toujours, Crom Cruach. Essus est donc une amie, une vraie, mais le repère qu'elle représente pour Nessa n'est peut-être pas si bénéfique que ça au final...

 




       
Death Lives
"And when the thunder hits
It feels like every time I touch your lips
You got me feeling like I don't exist
Until I make you mine"


       
Revenir en haut Aller en bas
DEATH LORD ∭ Crom-crunch, l'homme de cro-mignon, qui fey peur (et c'est normal).

Leith O. Martain

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 02/09/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 2239
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Sláine A. Rodhlann
› L'AVATAR : Michael Fassbender
› LES CREDITS : Swan, Tumblr (Signature: Grey Wind)
› LA COULEUR RP : MediumPurple

DEATH LORD ∭ Crom-crunch, l'homme de cro-mignon, qui fey peur (et c'est normal).

MessageSujet: Re: ELIZA DUSHKU ❖ Scream of Death   Sam 17 Sep - 16:33
Les Informations Supplémentaires

 
Oooh la belle flamme

 

 



Hello, toi qui passe par ici! Si ce scenar t'intéresse ou au moins t'intrigue un tantinet, laisse-moi d'abord te remercier! Ca veut dire que j'ai pas trop mal fait mon boulot et que ma pitite Banshee vaut le coup! Tu coup bah t'as droit à des câlins, des cookies et tout le tralala heart  

Mais avant de se faire des papouilles, si l'on parlait plutôt de ce que tu peux attendre/te permettre sur le personnage? Allons-y:
 


 › Nom et prénoms: Le nom et les prénoms humains sont entièrement négociables. Le nom Fey lui par contre ne l'est pas, merci de le conserver tel quel  Smile2

  › L'avatar : Il est négociable, mais si tu souhaites effectivement le changer, veille toutefois à ce que ton choix soit dans le même style (autrement dit une actrice aux yeux et cheveux sombres, qui pourrait passer physiquement pour la soeur de l'avatar de Fíona). Bref, je suis ouvert à toute proposition, n'hésite pas à demander Smile

  › La Main de Pouvoir: Pour des raisons évidentes, elle n'est pas vraiment négociable. Le pouvoir de Nessa fort attaché au mythe de la Banshee, la changer n'est donc pas possible. Désolé

  › L'histoire : Toutes les grandes lignes sont là, mais comme environ 4800 ans c'est plutôt carrément long, n'hésite pas à étoffer comme tu le souhaites! Il y a de la place pour un tas de choses, n'hésite pas à te référer à la chronologie du forum pour voir si un événement fort de la Faerie t'inspire quelque chose ou non. En ce qui concerne son adhésion à la Cour Unseelie, je n'ai rien mentionné dans l'histoire car c'est à ta convenance. Nessa peut l'avoir rejointe dès la création des Cours à cause de son aversion envers les Seelies (dont font partie la plupart de ceux qui les voyaient comme des parias sa soeur et elle, et plus tard ceux qui jalousaient/craignaient Crom) ou plus tard lorsque Crom fut libéré de prison et dut choisir une Cour à son tour... Un peu pareil pour l'affection de Nessa pour le Jardin des Ténèbres, ça peut-être quelque chose d'ancien ou de récent, comme tu préfères ^^

  › Les Relations : La plupart des liens de Nessa sont plutôt sombres, mais ça ne veut pas dire qu'ils doivent le rester. C'est toi qui voit la façon dont tu veux les faire évoluer, tu peux tenter de mettre Nessa sur une voie plus saine ou au contraire la pousser d'avantage vers le côté obscur de la force xD Le personnage tel quel n'est qu'un point de départ, tu es celle qui la fera véritablement vivre et évoluer ^^

  › Rythme rp : De ce côté là je ne t'impose absolument rien. Etant moi-même un véritable yoyo niveau rythme, je serais bien mal avisé de venir te dire à quelle vitesse tu dois rp. Je te demande juste d'être présente quand tu le peux, et de ne pas hésiter à être active dans le flood! Parce que flood is life, flood is love Very Happy


Voilou je pense avoir fait le tour... Si tu as des questions, n'hésite pas à passer par ma boîte à mp si tu t'es déjà inscrite ou à les poser directement dans le coin des invités si tu n'as pas encore franchi le pas. Je répondrai à toutes tes interrogations, même les plus folles  Happy  
En attendant je te remercie encore de t'être intéressée à ce scenario et si au final il n'est pas parvenu à te convaincre, merci tout de même d'avoir lu jusqu'ici! Kiss love toussa toussa


 




       
Death Lives
"And when the thunder hits
It feels like every time I touch your lips
You got me feeling like I don't exist
Until I make you mine"


       
Revenir en haut Aller en bas
 

ELIZA DUSHKU ❖ Scream of Death

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PRIS ; K. Lorella Murphy (f) Eliza Dushku - négociable
» Commande Death at Koten
» Cities of Death
» Mes Death Skullz
» Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AES SIDHE › fáilte a thaistealaí thuirseach. :: Spring Court
Cúirt earrach
 :: 
Divine misdemeanors
 :: Scenarios
-