AccueilAccueil  Tumblr Aesien  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce qu'il y a de nouveau

La vidéo

Les Prédefs attendus


Partagez | 
 

 EVENT II › Le Temps de Samain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COMPTE PNG the legendary king.

Le Haut Roi David

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 28/04/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 373
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : n/a.
› L'AVATAR : le haut roi david.
› LES CREDITS : ellaenys.
› LA COULEUR RP : n/a.

COMPTE PNG ∮ the legendary king.

MessageSujet: EVENT II › Le Temps de Samain.   Ven 9 Oct - 20:33
Le Temps Noir

« Samain »


Qu'est-ce que Samain ?

Elle marque le début et la fin de l' année celtique, et annonce le début du Temps Noir. En effet Samain n’appartient ni à l’année qui se termine ni à celle qui commence : c’est un jour en dehors du temps qui permet aux vivants de rencontrer les défunts. Et elle permet aussi aux défunts, non réincarnés, de passer dans le monde des vivants pour y retrouver les lieux et les personnes qui leur étaient chers. On situe ce jour au premier Novembre de notre calendrier. Mais comme toutes les principales fêtes celtiques, Samain compte trois jours de solennités : le premier est consacré à la mémoire des héros, le deuxième à celle de tous les défunts, et le troisième est livré aux réjouissances populaires et familiales marquées par des réunions, des banquets, des festins de toutes sortes qui pouvaient se prolonger pendant une semaine.

La veille de la nuit de Samain, a lieu la cérémonie de la renaissance du feu. Les propriétaires des maisons éteignent les feux de l’âtre avant de se rassembler à la nuit tombante sur la place où les druides procédent à l’allumage d’un nouveau feu sacré en frottant quelques bois secs du chêne sacré. Ils vont ensuite allumer de grands feux de joie sur les collines environnantes pour éloigner les esprits malfaisants. Puis chaque maître de maison repart avec quelques braises tirées du nouveau feu sacré pour rallumer un nouveau feu dans l’âtre de sa maison qui devait durer jusqu’à la prochaine fête de Samain et protéger ainsi le foyer tout au long de l’année.

Dans la nuit du 31 octobre d'étranges événements perdurent encore de nos jours. Les Feys laissent la porte de leur maison ouverte afin d'accueillir les morts qui reviennent ainsi les voir. En effet, durant une semaine à partir de cette nuit, les âmes de certains disparus reviennent sous une forme éthérée, discutant ou aliénant les vivants.

Depuis un siècle, peu de morts ont pu retrouver le chemin du monde des vivants, et cet effet a quelque peu disparu.. Mais cette année, étrangement et malgré la faiblesse des Feys, les Morts font leur grand retour. Incapables de parler de leur vie dans l'au-delà, ils viendront tourmenter ou réconforter les vivants. Tout est permis, bien qu'ils ne puissent être touchés.

Mais ce n'est pas le seul événement de la semaine des festivités.. Ainsi, le miroir des réalités se brise et s'amoncelle sur Ellan Vannin. Un Fey croisant son reflet peut soudainement être habité par une part d'ombre ou une part de lumière, laissant la place à cette nouvelle entité qui vient mettre la zizanie. Et si certains arrivent à échapper à cette emprise, ils sont tout de même poursuivis par un jumeau fait d'ombre que personne d'autre ne peut voir et qui leur parle constamment.


HRP : ce qu'il faut savoir

Voici quelques informations à prendre en compte :
- Aaaaaaah Samain. Nous avions envie de taper un grand coup en utilisant cette fête si prisée.

- Commençons donc par l'île : Ellan Vannin n'a pas repris son train-train quotidien depuis l'extinction des Sithins, mais l'espoir aussi infime puisse t-il être réchauffe encore quelques coeurs. De nombreux Feys décident alors de décorer leur maison, d'allumer des Feux et de prier.. ou encore d'aller en pèlerinage auprès de l'Arbre Sacré, le Nemeton.

- Parlons ensuite des Morts : Si dans votre passé vous aviez connu quelqu'un qui a trépassé, vous pouvez alors l'utiliser dans vos rps. Les morts peuvent être vus par tout le monde, même les humains mais n'ont aucun impact matériel : ils peuvent parler, se déplacer mais passent au travers des murs, des objets et des personnes.

- La Malédiction du Miroir : Vous avez trois choix parce que nous sommes généreux : Le premier consiste à accepter que la personnalité de votre personnage s'efface au profit d'une part plus sombre ou plus lumineuse; vous pouvez le faire durer autant de temps que vous le voulez, néanmoins ce changement doit opérer durant un rp au minimum. Le second consiste à ce que votre personnage soit continuellement suivi par son jumeau fait d'ombre, cette petite saloperie devra être traitée comme votre propre personnage et il sera foncièrement mauvais, essayant de vous faire faire de très mauvais choix. Pareillement au premier choix, vous pouvez le faire durer autant de temps que vous le souhaiter, mais un seul rp minimum sera demandé. Le troisième choix est de ne pas participer du tout à cette partie de l'événement, cela veut dire que votre personnage ne devra en aucun cas passer devant une surface réfléchissante ( bon courage )

- Attention, vous ne pouvez pas ignorer les festivités, vous ne pouvez pas faire comme si tout était normal sur l'île. N'oubliez pas que Samain est censé réchauffer le cœur meurtri de vos personnages.
- Si vous avez des questions, l'espace membre est fait pour vous !
- Amusez-vous bien xD



Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT II › Le Temps de Samain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps
» Arrêter le temps...
» Lit sa si t'a du temps a perdre mon chou =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AES SIDHE › fáilte a thaistealaí thuirseach. :: Summer Court
Cúirt an tsamhraidh
 :: 
A kiss of shadow
 :: Intrigues et évènements :: Les Archives
-