AccueilAccueil  Tumblr Aesien  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce qu'il y a de nouveau

La vidéo

Les Prédefs attendus


Partagez | 
 

 DASHA SIDORCHUK ∞ Opale ; la soeur cadette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DEMI-FEY NOCKER strange fairy.

Trixie Fleurdespois

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 02/10/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 281
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Mini Sorbier
› L'AVATAR : Karen Gillan
› LES CREDITS : valingai(avatar) wild heart (codes) Taylor Swift (citations)
› LA COULEUR RP : #4eb580 (la couleur de ses ailes hihi)

DEMI-FEY NOCKER ∭  strange fairy.

MessageSujet: DASHA SIDORCHUK ∞ Opale ; la soeur cadette.   Lun 1 Fév - 21:22
Dasha Sidorchuk > Nocker

Opale Fleurdespois

« The gods are cruel that why they are gods»

Fiche Technique



› Nom prénom & Surnom : Elle se prénomme Opale. Cette particularité familiale de nommer les enfants avec des noms de gemmes a commencé avec sa sœur aînée, Ambre, et a continué avec les cadets. Son nom de famille est Fleurdespois, un nom français rare puisque sa famille est originaire de France et a longtemps vécu en Bretagne.
› Âge : Plus jeune que Trixie soit moins de 1100 ans.
› Métier / Occupation : Au choix mais quelque chose de raffiné et sans doute un peu élitiste. Comme la survie du peuple fey est son plus grand souci, elle peut travailler dans le milieu médical, la recherche ou même la politique.
› Caractère : Droite, fière, respectueuse, déterminée, froide, austère, rancunière, ambitieuse, perfectionniste, intransigeante, persévérante, protectrice, cruelle, calculatrice, pragmatique, sérieuse.
› Type de Fey : Demi-fey appartenant au clan des fées des dents, un peuple à l’origine de la légende de la petite souris. Les fées des dents portaient des crânes de rongeurs sur leurs visages et se rendaient dans les maisons pour voler les dents de lait des humains ou arracher celles des adultes. Dans des temps plus anciens il leur arrivait aussi de dévorer des nourrissons.
› Particularités : Elle  pratique l’astragalomancie (voyance) avec des osselets humains. La survie des feys est sa plus grande préoccupation, elle pense que cela devrait être la seule priorité de chaque fey. Elle est hantée par la crainte que les feys ne trouvent pas de solutions pour redevenir fertiles, c’est pour cela qu’elle a toujours réprouvé les aventures saphiques de sa sœur et pour cette même raison qu’elle a essayé de s’accoupler avec tous les mâles de son entourage. Le terme accoupler est parfaitement choisi puisqu’elle n’attache aucune importance à l’amour au sens romantique ou au sens physique. Son seul objectif lorsqu’elle s’accouple avec un homme est de donner naissance à un enfant et le seul amour qu’elle reconnaît est le Grand Amour.  Elle possède d’ailleurs un frère qui a rencontré son grand amour. Elle est très attachée aux usages et aux coutumes mais n’est pas affiliée aux Seelies pour autant, les fées des dents étant farouchement indépendants (et assez sectaires) et suivant les autres demi-feys pour reconnaître l’autorité de leur reine. Même si cette dernière n’est plus, Opale reste fidèle au principe.

Fiche Surnaturelle



› Apparence Féerique ou Daoi-Sith: Elle est rousse (un trait de famille), très petite et fluette avec des dents pointues et des petites ailes de libellules comme toutes les fées des dents. Le reste est au choix.

› Main de pouvoir : Pouvoir de la Main de ... :  La main de pouvoir est plus ou moins  choix car elle doit avoir un lien avec la voyance qu’elle pratique avec des osselets humains.  


L'Histoire


* Appartient au clan des fées des dents. Elle a par conséquent un certain attrait pour les dents humaines, les os et tout ce qui contient du calcium.
* Elle appartient à une nombreuse fratrie dont les membres tous roux et portant des noms de gemmes. Ambre (Trixie) en est l’aînée, l’ordre de naissance d’Opale est au choix. Elle a au moins un frère (celui qui connaît le grand amour).  
* Elle a grandi en Bretagne.
* Sa mère était une femme assez autoritaire et classique, son père plus ouvert.
* Elle a prédit à Trixie qu’elle connaîtrait le Grand Amour.
* Elle a essayé de convaincre Trixie de revenir parmi les siens durant le grand rassemblement des feys autour du chaudron de Dagda mais cette dernière a refusé.
* Elle œuvre pour la survie des feys et cherche le moyen de redonner la possibilité d’enfanter.


Les Relations


Trixie Fleurdespois : Sa sœur aînée. Elle était l’enfant chérie de leurs parents, la première et celle qu’ils avaient désiré si fort. On lui pardonnait tout même si elle prenait un malin plaisir à faire tourner son monde en bourrique. Père ne semblait avoir d’yeux que pour elle et si Mère réprouvait son comportement elle lui pardonnait silencieusement. Opale en était jalouse parfois, elle qui faisait tant pour l’égaler dans le cœur de ses parents sans vouloir pour autant lui ressembler. Elle trouvait cette grande sœur si volatile, si peu posée, si irraisonnable. Pourtant elle l’aimait, sans aucun doute, sans pouvoir l’expliquer, elles étaient sœurs après tout.  Il leur arrivait de partager de bons moments ensemble, elles pouvaient même être complices mais il y avait toujours un sujet qui les mettaient en désaccord. Puis Ambre est partie à l’aventure à travers le monde et elle ne donnait presque plus aucune nouvelle. Elles ne se revirent qu’à l’occasion du chaudron de Dagda. Ambre était devenue Trixie et s’était trouvé une nouvelle famille en la personne de Keagan et Edmund. Opale en fut très vexée et aussi jalouse, elle qui espérait que sa sœur reviendrait vivre auprès de son clan. Elle tenta de la convaincre de revenir, avec l’aide d’un de ses frères, de l’intérêt de rester près des siens et de faire perdurer leurs traditions et leur race. Mais Ambre renia sa famille. Opale se sentit blessée et garde encore un goût d’amertume dans la bouche. Pour elle Trixie sera toujours Ambre et elle continuera de l’appeler ainsi. Elle redoute tout en ayant hâte de se retrouver face à sa sœur sur l’île.    





       

       
    ⊹ A bird may love a fish
    but where will they live?
    Say you'll remember me in your wildest dreams,  say you'll remember me standing in a nice dress staring at the sunset, red lips and rosy cheeks, say you'll see me again even if it's just pretend.

       


       
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-FEY NOCKER strange fairy.

Trixie Fleurdespois

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 02/10/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 281
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Mini Sorbier
› L'AVATAR : Karen Gillan
› LES CREDITS : valingai(avatar) wild heart (codes) Taylor Swift (citations)
› LA COULEUR RP : #4eb580 (la couleur de ses ailes hihi)

DEMI-FEY NOCKER ∭  strange fairy.

MessageSujet: Re: DASHA SIDORCHUK ∞ Opale ; la soeur cadette.   Lun 1 Fév - 21:23
Les Informations Supplémentaires

Je ne mords pas !



Coucou toi ! Merci d’avoir regarder mon scenario, j’espère qu’il t’a tapé dans l’œil (mais pas trop fort quand même ça fait mal sinon).
Alors c’est parti pour les petits détails.

1) Le prénom peut être modifiable à condition qu’il soit celui d’une gemme (et en français). Vous pouvez ajouter un deuxième prénom ou un surnom. Ambre était par exemple surnommée La Désirée puisque sa naissance a été attendue pendant très longtemps puis elle a changé de nom en devenant Trixie. Opale étant très fière de ses origines, je ne la vois pas renier son prénom pour un autre mais elle peut avoir un diminutif ou un surnom type « la quelque chose ».

2) L’avatar est négociable à condition que la demoiselle soit rousse (vraie ou non, hein on ne va pas chipoter) et qu’elle soit plus jeune que Karen (donc moins de 28 ans en gros). Par contre demandez moi avant pour le changement, je peux avoir des goûts différents.

3) L’âge est négociable à condition qu’elle soit plus jeune que Trixie, c'est-à-dire 1100 ans. Opale peut être la deuxième dans l’ordre de naissance ou pas c’est comme vous voulez et on avisera ensuite pour savoir où placer les autres frères et sœurs et le fameux frère qui connaît le grand amour (le veinard).

4) La main de pouvoir est négociable mais je tiens au fait qu’elle pratique la voyance avec les osselets humains. Mais elle a pu le donner au chaudron de Dagda, on peut en discuter.

5) Le reste de l’histoire est libre. Trixie a quitté la maison autour du XIVe siècle et elle est partie pour le Nouveau Monde au XVe siècle et n’a presque plus donné signe de vie.

Voici un extrait de la fiche de Trixie qui fait mention d’Opale pour vous donner une idée plus précise de leur relation avant son départ :
« Mais que lui était-il donc arrivé à ce frère dont tu étais si proche ? Autrefois vous passiez vos journées ensemble, inséparables, et maintenant il ne pouvait se séparer de cette bécasse ? C’était l’amour, te répondit ta sœur, le Grand Amour. L’amour rendait-il aliéné ? Cela fit rire ta sœur qui te répliqua avec les sourires dont elle avait le secret que cela changeait simplement nos priorités. Et tout en jouant avec les osselets, elle te prédit que tu connaîtrais le Grand Amour un jour. Avec un air faussement désabusé tu lui demandas si elle ne pouvait pas avoir d’autres informations au sujet de ce Grand Amour. Elle sourit, pourtant la main à ses lèvres, s’amusant de ton impatience. Puis elle répondit qu’elle n’en avait pas la moindre idée et que l’art de la divination n’était pas aussi précis, mais elle imaginait un prince aussi beau que l’amour, un blond lumineux et respirant la joie de vivre tout comme toi. Tu accompagnas son rire avant de lui demander si ce prince ne pouvait pas être une princesse. Le visage de ta sœur se crispa et elle te répondit sur un ton dur et froid si tu ne pouvais pas cesser avec « ça ». « Ça » c’était le fait que tu aimais aussi bien la compagnie des femmes que des hommes. Quel mal y aurait-il à cela, demandas-tu. Le mal était que tu ne pensais qu’à ton propre amusement au lieu de contribuer à la survie de la race féerique. Ce n’était pas le peu de temps que tu accordais aux femmes qui risquait de menacer la survie de l’espèce. Mais tu avais compris à cet instant que l’on te demanderait plus que tu ne pouvais ou voulais donner. »

6) N’hésitez pas à poser vos questions et suggestions, je ne mords pas souvent !  heart





       

       
    ⊹ A bird may love a fish
    but where will they live?
    Say you'll remember me in your wildest dreams,  say you'll remember me standing in a nice dress staring at the sunset, red lips and rosy cheeks, say you'll see me again even if it's just pretend.

       


       
Revenir en haut Aller en bas
 

DASHA SIDORCHUK ∞ Opale ; la soeur cadette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DASHA SIDORCHUK ∞ Opale ; la soeur cadette.
» (F) - DASHA SIDORCHUK - je t'aime moi non plus.
» x — recensement des multi-comptes
» Je blablate, tu blablates, il blablate ... (116eme edition)
» Daithe S. Mullet [Finit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AES SIDHE › fáilte a thaistealaí thuirseach. :: Spring Court
Cúirt earrach
 :: 
Divine misdemeanors
 :: Scenarios
-