AccueilAccueil  Tumblr Aesien  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce qu'il y a de nouveau

La vidéo

Les Prédefs attendus


Partagez | 
 

 Benedict Cumberbatch ƒ Cathbad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THE SEELIE SILLY KING ∭ Dada, le serial father de la faërie.

E. Dagda Mac Lochlain

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 18/11/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 809
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Le trompeur Loki.
› L'AVATAR : Tom Hiddleston
› LES CREDITS : Eden Memories - Tumblr
› LA COULEUR RP : #F6E497

THE SEELIE SILLY KING ∭ Dada, le serial father de la faërie.

MessageSujet: Benedict Cumberbatch ƒ Cathbad    Mar 16 Fév - 19:43
Benedict Cumberbatch > Seelie

Niallán Cathbad Mac Nessa

« Citation »

Fiche Technique



› Nom prénom & Surnom : Mac Nessa est le nom que portait son défunt fils et qu'il aura conservé par souvenir, son prénom en revanche est une invention de son cru, son véritable nom est Cathbad, nom qui aujourd'hui n'est qu'un vague souvenir.
› Âge : 5000 ans.
› Métier / Occupation : Conseiller du Roi des Seelies et / ou stratège militaire des Seelies.
› Caractère : Observateur, Intelligent, Tacticien, Machiavélique (dans le sens stratégique du terme), Pragmatique, Rusé, excentrique, désordonné, Indulgent, Tolérant, Perfectionniste, Séducteur, Passionné par les arts et surtout la musique, Joueur.
› Type de Fey : Sidhe de la maison Eiluned.

› Particularités : Cathbad est un ancien guerrier, père de roi, un séducteur né, qui par beaucoup d'aspect ressemblait à l'actuel roi des Seelie plus jeune. Le trépas de ses enfants et petits enfants l'ont particulièrement marqué et l'ont radicalement changés. Et les visions apocalyptiques des guerres mondiales ainsi que de la guerre contre les humains l'ont poussé à l'exil. Il ne ressemble dorénavant plus à l'homme qu'il était. Sa sagesse vient des millénaires accumulés et de sa lassitude de voir les gens mourir pour des causes perdues. Il est convaincu que la paix la seule issue possible. Il ne croit plus en la guerre mais en l'amour et en la paix.

Fiche Surnaturelle



› Apparence Féerique ou Daoi-Sith: Ses cheveux sont d'un brun foncé, quasi châtain, et d'un naturel bouclé même s'il lui arrive de les dompter dans un suprême effort. Sa peau est diaphane, d'un léger rose, qui se couvre sous les rayons du soleil de tâches de rousseurs. Il a un visage aux traits jeunes, éternellement jeune, des rondeurs évoquant presque l'enfance lui donnant l'air toujours joyeux. Ses yeux sont d'un vert étonnant qui vous suprend, aux lueurs dorées, qui décline parfois vers l'émeraude. C'est aussi quelqu'un de naturellement grand et mince. Il est plus grand que la majorité des feys ce qui a donné lieu à d'étrange rumeur sur des ancêtres géants. Camoufler sa taille était problématique par le passé mais désormais que les hommes sont quasiment aussi grand que lui, il n'a plus besoin d'autant de glamour pour passer inaperçu.

› Main de pouvoir : Pouvoir de la Main de l'illusion :  Quand il a perdu sa main de prophétie, il s'est senti soulagé, même si elle a fait sa renommée, elle lui a laissé un goût amer. Il n'en pouvait plus de voir les visions des morts et des guerres. Sa seconde main est demeurée, celle des illusions, qui sert sa ruse, moins puissante mais qui se révèle utile entre les mains de quelqu'un d'aussi malicieux que lui.
Sa main d'illusion lui permet de créer des illusions puissantes dont il peut user pour abuser ses ennemis comme ses amis.
› Palier 1 : créer une illusion touchant l'un des sens de sa cible (visuelle donc ou bien audible ou encore odorante) qui trompe sa cible, et l'abuse, le temps que celle-ci est maintenue, et tant que le sujet y croit.
› Palier 2 : ...
› Palier 3 : ...
› Palier 4 : ...


L'Histoire



Il y a très très longtemps, Cathbad, sidhe de la maison noble de Dougal se fait remarquer par sa ruse. Sa main de prophétie lui donne des visions qui rapidement le pousse à se mettre au service de la politique et de la royauté. C'est ainsi qu'il finit par conseiller et servir le Haut Roi, Dagda. Son intelligence de véritable tacticien, et ses talents de guerriers en font de lui un véritable atout pour les feys lors de la guerre contre les formoires qu'il avait d'ailleurs prédit mais qui s'est avéré inévitable. Séduisant de nombreuses femmes, Cathbad est un véritable séducteur alors qui laisse nombre de marmots derrière son passage mais dont il s'occupera toujours, et veillera à ce que son Haut Roi qui possède les mêmes enclins que lui en fasse de même. Parmi ses conquêtes, se compte la fille de Aengus, fils ainé de Dagda, qui donnera naissance à Dreirch, la mère de Cúchulainn. La guerre contre les Fomoires donnant lieu à de nombreuses pertes, dont quelques uns de ses enfants, Cathbad en sort usé, comme bon nombre de feys, néanmoins il vit moins mal qu'eux l'arrivée des humains. Présentant l'importance que prendrait l'humanité, il se penche sur les rois d'Irlande, sans pour autant délaisser la Haute Cour.
Cathbad use de ses prophéties pour guider les rois et les reines du royaume d'Ulster. C'est par la ruse qu'il séduit ainsi, la reine Ness, une humaine. Cette dernière n'était encore qu'une enfant, une princesse, quand il s'attaqua à ses douze tueurs qu'il occis. La jeune fille réclama vengeance à son père le roi, mais comme il n'existait aucune preuve de la culpabilité de Cathbad, ce dernier n'eut rien à craindre. Par la suite, il profita d'un moment où elle prenait son bain, pour lui voler ses vêtements et ses armes. En échange de sa vie sauve, il réclama la paix, l'amitié et le mariage. Tout ceci lui fut offert par la princesse. De leur mariage qui ne dura qu'un an, vint Conchobar Mac Nessa, qui deviendra roi, et Findchóem, qui épousera Amorgen Mac Eccit, et donnera naissance à de valeureux héros.
Cathbad demandent à Fintan de céder son royaume pendant un an à Conchobar, mais une fois l'année passée, les sujets ne voulèrent plus de Fintan et gardèrent Conchobar comme roi. C'est ainsi que son fils devint roi. Plus tard, Cathbad prédit la venue au monde de Dreidre, une femme d'une si grande beauté qu'elle causera la fin du royaume et beaucoup de morts. Dreidre vint au monde et plu immédiatemment au roi, fils de Cathbad, et ce dernier eut beau le prévenir, rien n'y fit. Dreidre qui inspira l'histoire de Tristant et Iseult tomba amoureuse d'un autre homme que le roi, et en s'enfuyant avec lui, provoqua une guerre civile en Irlande. Cette guerre que Cathbad avait prédit, fut l'une des nombreuses tragédies que vit Cathbad sans pouvoir l'empêcher. Après cette tragique perte, il s'éloigna des humains et laissa son fils humain régner sur l'Irlande, surveillant uniquement de loin ce que devenait sa lignée humaine.
An zéro. Quand Dagda renonce au trône, vidé de son énergie, épuisé et las, Cathbad continue de servir le Haut Roi, David. Il avait pourtant senti le vent tourner, Dagda ayant commis l'irréparable, que Cathbad n'avait pu prédire, ni empêcher, et cela jeta un froid entre les deux feys. Mais il eut fort à faire avec David. L'avisant de ses prophéties sur les hommes. David et lui partageait leur idée que les humains ne devaient être inconsidéré et qu'il fallait les prendre en compte. En revanche, Cathbad n'était pas d'accord avec David quand à l'idée de prendre les pouvoirs aux feys. Il averti David que ce geste là lui coûterait plus qu'il ne le croyait, que les feys n'étaient pas prêt, pas plus que l'humanité. Une dispute éclata entre les deux hommes. David agit comme il le sentait sans écouter Cathbad. Avant de perdre sa main de prophétie il eut une série de visions, celles des guerres à venir, les guerres mondiales, la bombe atomique, la guerre contre les humains. Quand il perdit sa main de prophétie il en fut soulagé et en conclu qu'il n'était plus utile à David, ni à la cour ni aux feys et choisi cet instant là pour s'exiler loin de la faerie.
Quittant le territoire des feys, il s'éloigna fortement en décidant de s'installer sur une petite île africaine là où la magie vivait encore. Vivant en ermite loin des Dieux et des hommes, il s'entoura de créatures blessés, d'handicapés, de soldats blessés, de borgnes et d'aveugles, de sourds et de muets, de quelques druides rescapés des massacres opérés par les romains. Son petit royaume était une terre d'accueil pour tous les éclopés et les exilés sans terre. Il se sentait heureux là bas, comme un roi dans son petit royaume où la paix régnait et où une forme de magie ancestrale subsistait.
Quand les feys bannis d'Amérique, revinrent en Irlande, Cathbad les rejoignit. Même sans sa main de prophétie, il pensait encore être utile, d'autant que David n'était pas là. Ce qui fut un argument de plus à son retour. Peut-être sa famille lui manquait trop également. Quoi qu'il en soit, il s'installa dans un premier temps en bordure de l'île, n'osant se mêler aux feys, de peur d'être assailli par de nouvelles visions jusqu'à ce que les Seelies viennent le voir. Tout particulièrement Dagda. Il fut étonné de voir à quel point le fey avait changé, et le trouva particulièrement fragile et seul. Ce dernier cherchait conseil auprès de lui. Et Cathbad n'eut besoin de ses visions pour savoir qu'il serait roi. Et ne voulant le laisser seul face à cette responsabilité, sachant combien il avait souffert lui aussi, il se décida à accepter alors. Ses conseils étaient écoutés naguère, quand Dagda était Haut Roi, aussi avait-il confiance en Dagda. Il n'ignore pas que le nouveau roi ambitionne plus que le simple trône, qu'il veut rétablir les pouvoirs des feys, et trouver le Chaudron, mais il estime que Dagda doit suivre seul cette quête. Son inquiétude ne concerne pas le chaudron mais plutôt les formoires. Il souhaiterait plus que tout permettre aux deux peuples de vivre en paix, car il sait mieux que quiconque que les humains ne sont pas prêt de les accepter à nouveau.


Les Relations



E. Dagda Mac Lochlain - Dagda
Quand Dagda a commencé à être le Haut Roi, il s'est entouré de fey pouvant le conseiller. Parmi eux, il y avait Cathbad, qui par ses prophéties et sa ruse s'avérait être un puissant conseiller. Et Dagda jugeait ses conseils et ses prophéties très utile. Cathbad et lui partageait une même nature libertine, aussi prirent-ils l'habitude de se couvrir l'un et l'autre vis à vis de leurs épouses respectives. Cathbad qui avait un grand sens de la famille a toujours veillé sur ses rejetons et s'assura que Dagda en fasse de même.
Mais Cathbad était aussi un guerrier, qui s'entendait tout aussi bien avec Nuada et Morrigan qu'avec Dagda. Aussi quand il compris que Dagda avait fait assassiné Morrigan parce qu'elle s'était éprise de Nuada et attendait un enfant de lui, Cathbad se disputa violemment avec son ami. Il ne pouvait comprendre comment ce dernier avait eu un tel geste. S'il resta au côté du pouvoir, pour ses visions, en revanche, un froid avait été jeté entre les deux feys qui ne se parlaient quasiment plus. Par la suite, quand David prit la relève, Cathbad le servit et fut assez aise de ne plus avoir à se soucier de Dagda. Pas qu'il le détestait mais qu'il ne pouvait supporter le geste qu'il a eut qui avait véritablement brisé son coeur.
Depuis le retour en Irlande, Cathbad et Dagda se sont revu, peu de temps avant que Dagda ne soit couronné. Les maisons nobles les ayant littéralement poussé l'un vers l'autre, même si, Dagda voulait s'excuser et gagner à nouveau la confiance et l'amitié de Cathbad. Ce dernier hésita pas longtemps. Il connait son ami de longue date et a vu immédiatement les remords et la culpabilité en lui. De plus, sa maison noble lui ayant appris que Dagda allait être roi, il se sentait investi des mêmes devoirs qu'il avait autrefois, ceci dit, les visions sont troubles et moins claires qu'autre fois, d'autant qu'il a perdu sa deuxième main, celle d'illusion. Il se sent faible magiquement parlant, mais son temps en exil au milieu des hommes et de la magie, lui a appris aussi la sagesse, une sagesse dont il veut aujourd'hui faire bénéficier Dagda, ainsi que la cour.

Fintan S. Ildánach - Cúchulainn
Lien familial les unissant, Cathbad est le grand père maternel de Cúchulainn, qui a jouté un rôle de percepteur / mentor, lui donnant entre autre une éducation (guerrière mais pas que) ainsi que son nom, Cúchulainn. Cathbad a eu de nombreuses visions prophétiques à propos de son petit fils, la toute première lui a montré le destin hors du commun de son petit fils, les suivantes n'étaient pas toutes positives, certaines ont permis à Cúchulainn de s'en tirer mieux que le destin ne l'avait prévu, mais dans la plupart des cas Cúchulainn n'en a fait qu'à sa tête. Il n'en demeure pas moins que les deux feys gardent de très bons liens, et ont entretenu leur relation familial, étant assez proches l'un de l'autre, pouvant se taquiner, se conseiller, et s'épauler quand la situation l'exige. Le fait qu'ils appartiennent à deux cours opposées sont un sujet de taquineries entre les deux qui sont capables de débattre pendant des heures sur les avantages de l'une et les mauvais côtés de l'autre sans pour autant que cela donne lieu à de véritables disputes. Si une nouvelle guerre devait subvenir entre les deux cours, cela pourrait être problématique pour eux, même si, Cathbad n'a pas l'intention de combattre d'autres feys et fera tout son possible pour qu'une telle chose ne se reproduise plus jamais.

Naemesys S. O'Ciardha - Morrigan
La Reine fantôme était une grande amie du conseiller prophète. Amis, ils partageaient la même vision de la guerre, même si, la reine fantôme incarne la folie guerrière alors que lui incarnait plus l'intelligence tactique du stratège militaire. S'il était intelligent et fin stratège, surtout malin, et rusé, Cathbad n'en était pas moins un valeureux guerrier et c'est Morrigan qui l'a surnommé "Tueur au combat" en le voyant terrasser ses ennemis d'une manière implacable. Ami et conseiller de Dagda, il connaissait les difficultés du couple et ne s'immisça guère entre eux. Il n'était pas exempt lui-même de défaut, après tout, la plupart des femmes qu'il a connu, il les a séduit par la ruse. Quand il a apprit pour la liaison entre Morrigan et Nuada, Cathbad senti le désastre arriver. Il n'a pas su empêcher Dagda sous la colère d'assassiner son épouse et l'enfant qu'elle portait. Pour Cathbad ce fut une tragédie dont il ne se remit jamais complètement. Ignorant que Danu avait ramené à la vie Morrigan, Cathbad s'éloigna de Dagda à qui il ne pardonna son crime. Longtemps, il se reprocha son inaction. Aujourd'hui, Cathbad voit cela comme une tragédie inévitable, conscient qu'il n'aurait pu rien faire. Il n'a guère pardonner à Dagda même s'il le conseille et l'épaule en tant que roi. Et même s'ils appartiennent à deux cours opposés, Morrigan a toujours le soutient de Cathbad qui a été vivement ému de la revoir en vie. Il est heureux qu'elle soit aux côtés de Nuada et souhaite que les choses aillent mieux dorénavant. S'il redoute ce qui attend les feys, au moins, sait-il que Morrigan est désormais heureuse dans sa vie intime, ayant retrouvé ses enfants. Il lui souhaite tout le bonheur du monde. Mais aujourd'hui, leur amitié n'est plus ce qu'elle était, il réprouve désormais la guerre et son nom de guerrier lui fait plus ressentir de la honte comme le passé d'ailleurs, il apprécie toujours la reine fantôme mais sait que tout désormais les oppose. Il espère néanmoins un jour retrouver son amie d'antan.

Cian N. Quinn - Nuada
A la glorieuse époque où les feys vivaient en paix en Irlande, Cathbad entretenait une forte amitié avec Nuada, Morrigan et Dagda qui représentait finalement trois facettes du caractère de Cathbad. Si il conseillait le Haut Roi Dagda sur la question politique, Morrigan elle n'avait guère besoin de ses conseil, mais Nuada comme son frère en avait besoin mais n'écoutait pas toujours. Les visions qu'il avait, et sa ruse le prédisposait à donner des conseils souvent utile, notamment sur le champs de bataille, mais Nuada n'écoutait quasiment jamais. C'est tout juste s'il se fiait à ses prédictions. Une caractéristique que Cathbad a retrouvé d'ailleurs chez son petit fils, Cúchulainn. Aussi quand Cathbad appris pour la liaison entre Nuada et Morrigan, il senti la tragédie se nouer. Ne pouvant rien faire, n'en ayant pas le temps, et peut-être pas le courage, il assista impuissant au drame qui secoua ses amis et bouleversa leurs vies ainsi que la cour. Cathbad éprouva beaucoup de regrets, et une certaine culpabilité pendant de longues années. Il tenta de faire d'être là pour consoler Nuada mais n'eut pas la force d'affronter son coeur inconsolable, d'autant qu'il se sentait coupable d'avoir senti la chose arriver et de n'avoir rien fait. Plus tard, quand le Haut Roi David, que Cathbad conseillait également, décide de vendre Nuada, il tente de l'en empêcher, essaie de le convaincre de l'utilité de conserver un guerrier comme Nuada à ses côtés mais David n'en fait qu'à sa tête et ne l'écoute pas. Cathbad tenta de renouer le contact avec Nuada à cette époque là, mais il sentait que son ami avait changé, qu'il n'était plus tout à fait le même. Lui aussi avait changé. Cela et d'autres choses le poussèrent finalement à s'éloigner de la cour pour s'exiler plus tard. Depuis son retour en Irlande, Cathbad cherche à renouer le contact avec Nuada. Il a accepté de conseiller et d'aider Dagda mais il est prêt à conseiller également Nuada si celui-ci veut bien de lui, et pour cela, rien n'est moins sûr. Déjà à l'époque, Nuada ne l'écoutait guère, maintenant que deux cours les opposent, Cathbad risque fort de se casser les dents. Néanmoins, il ne renoncera pas si facilement. L'amitié de Nuada lui importe toujours autant qu'à l'époque, et il souhaite lui montrer qu'il a son soutient, autant en politique, qu'en amour.



Mad King

“ Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.”  ©️ code : Ellaenys. // quote : Shakespeare.  
Revenir en haut Aller en bas
THE SEELIE SILLY KING ∭ Dada, le serial father de la faërie.

E. Dagda Mac Lochlain

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 18/11/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 809
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Le trompeur Loki.
› L'AVATAR : Tom Hiddleston
› LES CREDITS : Eden Memories - Tumblr
› LA COULEUR RP : #F6E497

THE SEELIE SILLY KING ∭ Dada, le serial father de la faërie.

MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch ƒ Cathbad    Mar 16 Fév - 19:43
Les Informations Supplémentaires

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.




Cathbad est un personnage tiré des mythes et légendes celtes. Afin de coller à l'univers et aux personnages du forum, il a été légèrement adapté, cependant, une grande partie de sa légende a été conservée. Vous pouvez donc vous fiez aux mythes ou vous baser dessus pour construire le personnage. Là dessus, d'ailleurs, y'a pas grand chose de négociable, faut respecter la légende!
Sinon, pour son nom d'emprunt, il est lié à celui de son épouse et de son fils humain, donc c'est mieux de le conserver mais si vous préférez en choisir un autre, tout comme son prénom, ça peut se négocier. De même pour le choix de la célébrité, j'ai pris Bennedict parce qu'il est roux et british, complètement dans le style un peu excentrique que je voyais au bonhomme, mais si une autre trombine vous paraît mieux coller au personne n'hésitez surtout pas!
Je ne sais pas quoi ajouter, si ce n'est, qu'il est important que vous vous appropriez aussi le personnage donc n'hésitez pas à ajouter des détails de votre cru, voire à me demander si vous pouvez adapter ou modifier tel détail parce vous le voyez plutôt comme ci ou comme cela. Bref. N'hésitez pas à vous emparer du bonhomme!



Mad King

“ Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.”  ©️ code : Ellaenys. // quote : Shakespeare.  
Revenir en haut Aller en bas
 

Benedict Cumberbatch ƒ Cathbad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Darrin Hansen ─ Père, ft Benedict Cumberbatch
» (M) Benedict Cumberbatch || Trust my rage
» John Smoothie Smith
» Benedict Cumberbatch #011 Avatars 200*320 Pixels
» (M) BENEDICT CUMBERBATCH - HUMAIN (FACTION) [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AES SIDHE › fáilte a thaistealaí thuirseach. :: Spring Court
Cúirt earrach
 :: 
Divine misdemeanors
 :: Scenarios
-