AccueilAccueil  Tumblr Aesien  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce qu'il y a de nouveau

La vidéo

Les Prédefs attendus


Partagez | 
 

 ZAC EFRON ♠ Connor McGann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SIDHE SEELIE noble's blood.

C. Kane Ó'Ceallaigh

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 04/02/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 1494
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Keagan Rafferty
› L'AVATAR : Alex Pettyfer
› LES CREDITS : Devil
› LA COULEUR RP : Goldenrod

SIDHE SEELIE ∭  noble's blood.

MessageSujet: ZAC EFRON ♠ Connor McGann   Lun 28 Mar - 15:32
Zac Efron > Seelie

Connor McGann

« Solar flare »

Fiche Technique



› Nom prénom & Surnom : Connor McGann, second prénom au choix. Son nom celtique est Diarmuid Ua Duibhne. Il a aussi été vénéré en tant que Hélios, en Grèce.
› Âge : 3500 ans environ.
› Métier / Occupation : Aujourd'hui : Éventuellement dans le secteur de la vente, pourquoi pas promoteur immobilier ? Officieusement, il est également espion pour la cours Seelie (voir main de pouvoir)
› Caractère : Séducteur - très sûr de lui - provocateur - libre penseur - indépendant - électron libre - opportuniste - sanguin - oisif - propension aux excès - volontaire - courageux - beaucoup moins raisonnable et sérieux qu'il n'en n'a l'air - secret.
› Type de Fey : Sidhe Seelie de la maison Fiona.

› Particularités :
-Malgré son appartenance à la maison Fiona, Connor est un excellent guerrier.

-Il faut bien le reconnaître, le Sidhe est un séducteur impitoyable. Il n'en n'a bien sûr pas toujours été ainsi, et la perte de son Grand Amour n'y est pas pour rien. En effet, depuis la mort de sa moitié, Connor n'hésite pas à briser les coeurs et envoûter les demoiselles avant de s'en détourner sans scrupule une fois lassé.

Fiche Surnaturelle



› Apparence Féerique : De taille moyenne pour un Fey, c'est à dire le mètre 80, le reste est au choix.

› Main de pouvoir : Pouvoir de la Main de l'invisibilité :  A vous de choisir de quelle manière arranger vos paliers, tout en gardant à l'esprit que c'est cette main de pouvoir de l'invisibilité qui a fait de lui un espion ! Si ça peut vous inspirer, sachez que la légende de Diarmuid parle d'une cape d'invisibilité.
› Palier 1 :
› Palier 2 :
› Palier 3 :
› Palier 4 :


L'Histoire


♠ Il est le fils d'un maître forgeron de la maison Dougal, Fey très respecté. Au cours de sa longue vie, celui-ci a eu beaucoup de filles, mais un seul fils en la personne de Diarmuid. Durant ses premiers siècles, il intègre donc la maison Dougal par défaut afin de satisfaire aux attentes paternelles. Néanmoins, et malgré ses évidents talents de guerrier, il ne se sent pas à sa place là-bas, et le travail de la forge ne l'intéresse pas du tout.

[cette partie est l'adaptation de la légende de Diarmuid]
♠ Diarmuid à environ 6 siècles. Alors qu'il est invité au mariage d'un Sidhe très influent,  Finn mac Cumaill, il rencontre son Grand Amour ... qui n'est autre que la mariée. Son nom est Grainne et le coup de foudre est immédiat. Ils démarrent presque aussitôt une relation clandestine, mais les Fey ne pouvant mentir, le secret ne tardera pas à s’éventer. Sachant cela, Grainne convainc son amant de s'enfuir avec elle. Néanmoins, la fierté guerrière de Finn mac Cumaill pousse celui-ci à pourchasser sans relâche son épouse et son amant en fuite afin de laver l'affront. La poursuite dure ainsi quatre années, les obligeant à s'exiler et fuir toujours plus loin sans jamais de repos.
C'est ainsi que Diarmuid se présente à Aengus, le fils du roi Dagda, bien connu pour être le protecteur et sympathisant des amoureux. Il lui demande son aide et son soutien, car Grainne dépéri de la situation. Aengus accepte et utilise son pouvoir de persuasion sur Finn, qui consent à renoncer tant à Grainne qu'à sa vengeance... à l'unique condition qu'il n'ait plus jamais à poser les yeux sur eux. Ainsi, la poursuite s'arrête mais Diarmuid et Grainne doivent rester exilés du royaume et de leurs congénères.
Comme tous les Feys, cet éloignement les minent années après années, et il faudra seize ans à la fragile Grainne pour définitivement perdre l'esprit. S'imaginant que l'unique issue est la mort, elle décide de s'ôter la vie afin de libérer Diarmuid de l'emprise de leur amour.  

♠ Même si la mort de Grainne lèvre pour lui l'interdiction de séjourner à la cours, il ne retournera jamais au près des Dougal et vivra bien longtemps un peu en retrait de la communauté, se contentant du contact de quelques amis fidèles avec qui il peut se noyer dans l'hydromel.

♠ Il a un peu plus de 800 ans lorsqu'il part tenter sa chance dans le sud, avec quelque uns de ces mêmes amis. Il arrive donc en Grèce pour rejoindre Aengus, qui est maintenant devenu Apollon. Ce nouveau départ lui permet de se forger une toute nouvelle identité, une place parmi les grands, et surtout, d'enterrer les fantômes du passé. Il devient Hélios, dieu solaire et espion, observateur divin des Dieux et des hommes, celui qui voit et entend toutes choses diront ensuite les légendes. Les humains lui vouant un culte lui construirons même l'une des Merveilles du Monde antique : le colosse de Rhodes.
Il y vivra durant de nombreux siècles, souvent confondu avec Apollon de part leur proximité, mais laissant pourtant son emprunte propre dans cette civilisation remarquable.

♠ C'est à l'époque où le Christianisme prend réellement son essor que Hélios fait place à Connor, puisque lui et la plus part de ses amis décident de repartir pour l'Irlande vers 3 ou 400 AJC. C'est la première fois qu'il réintégrera vraiment la cours, et il prendra le partie des Seelies comme la plus part de ses compagnons. Il intègre alors la maison Fiona. Quelques décénnies plus tard, il sera promu espion de la cours.

♠ Son point de vue au moment de la révélation aux humains et du chaudron est au choix.

♠ Bon guerrier, plutôt sanguin, il est évident que Connor à participé tant à la guerre contre les humains qu'à la guerre contre les Unseelies, en tant qu'espion mais également en tant que combattant. Les détails sont au choix.

♠ Lorsqu'il est décidé d'investir l'Ile d'Ellan Vannin, Connor fait partie de la toute première vague envoyée là-bas, de concert avec Kane. [voir test RP de ma fiche]


Les Relations


C. Kane Ó'Ceallaigh >Kane n'est pas le plus vieux de ses amis, mais sans aucun doute, il en est le plus proche, et l'inverse est vrai également. Bien plus festif, insouciant et populaire que lui, l'ancien Apollon ne manque pourtant pas d'un entourage bien fourni, mais ils sont rares ceux qui peuvent se vanter de le connaître vraiment. Leur rencontre est pourtant tragique, puisque malgré les efforts d'Aengus envers les deux amoureux, Grainne finit par trouver la mort. C'est sans doute car ces événements déterminants de sa vie furent vécu de près par Aengus que l'attachement entre les deux Sidhes fut si important. Il fut le témoin direct du jour le plus funeste de toute son éternité. Leur histoire commune ne s'arrête pas là et les siècles qui suivirent furent même grandioses. Entourés de quelques fidèles amis, ils conquirent le coeur de toute la Grèce ensembles, s'imposants comme des Dieux parmi les Dieux et marquant l'histoire du monde à jamais. Amis, frères, amants, parents et même rivaux parfois, Connor et Kane sont passés par toutes les étapes au cours de leurs longues histoires communes, et ont même parfois été confondus aux yeux des humains et dans les légendes qui découlent de leurs vies, tant au nord qu'au sud. Aujourd'hui, lorsqu'on les écoute discuter, on pourrait parfois croire à un vieux couple, même si la plus part du temps ils n'ont pas besoin de beaucoup de mots échangés pour se comprendre, et surtout, pour se compléter. Aujourd'hui, Connor est l'un des seuls capables de raisonner Kane, et l'un des seuls dont il écoute les conseils, ce qui n'est pas peu dire...

Q. Silvester Cavanaugh >Connor et Sylvester se sont connus à l'époque où son père avait des nobles pour patients. Ils ne se connaissaient pas vraiment, mais déjà Silvester s'était montré imperturbable par le côté provocateur du jeune homme. L'élémentaire ne se laissait pas marché sur les pieds et c'est dans un fou rire que les deux jeunes hommes terminèrent leur dispute où ils avaient chacun énuméré tout ce qui le gênait chez l'autre, scellant une amitié impromptue dont Silvester a le secret. Lorsque Diarmuid tomba amoureux, c'est Silvester qui fut la chandelle, couvrant les clandestins avant que les choses ne dégénèrent et qui poussa son ami à chercher de l'aide auprès d'Aengus. Diarmuid dus partir en exil avec son Grand Amour, néanmoins, l'élémentaire prit soin de garder contact avec lui. Après la mort de Grainne, Silvester vint le retrouver, mais  son ami souhaitait continuer de vivre en retrait, l'élémentaire respecta ce choix, lui rendant visite régulièrement. Puis, un jour Silvester débarquait chez Diarmuid, annonçant qu'ils partaient pour la Grèce, rejoindre Aengus. Puis une fois de retour au Songe, ils se sont un peu éloignés, en partie par leurs activités respectives, mais aussi les voyages répétés de l'élémentaire entre le Songe et le monde des humains. Leur amitié ne subit en aucun cas les aléas du temps, mais c’est vers la fin de la guerre fratricide qu'ils renouèrent vraiment. Connor était venu trouver Silvester qui aidait son père en arrière, il avait besoin de quelqu'un pour surveiller les lignes ennemies, éventuellement aider en tant qu'espion et qui savait se défendre. Il l’avait choisi, parce qu'il lui faisait confiance, autant dans ses jugements que ses capacités. Après le décès de son père et la fin de la guerre, Silvester s’échappa chez les hommes et c’est à Ellan Vannin que furent leurs premières retrouvailles. Depuis ils ont surtout fait la fête, parlant du bon vieux temps et d'un avenir plein de promesses. Comme avec Kane, les effusions et discussions profondes ne sont pas leur truc. Connor est persuadé que Silvester devrait considérer reprendre l'espionnage, mais son ami semble heureux dans son jardin, alors il n'insistait pas. Avec les derniers évènements Connor espère que l'envie chatouillera Silvester.

Saíréann J. Mac Cárthaigh >Lorsque Diarmuid est arrivée dans le sillage d’Aengus, Taranis l’a accueilli avec joie comme toutes les autres feys. Ils pouvaient se joindre au domaine de l’Olympe, mais reconnaitre que Zeus était au centre de tout du panthéon des divinités. Il comprend rapidement qu’un jeu de séduction s’est mis en place entre le Dieu du Ciel et de la Foudre et le Dieu de la Beauté masculine et de la musique. Mais lorsqu’elle tombe enceinte de Fáidh, Aengus commence alors à préférer la compagnie de Fial à celle de la foudroyante Tuatha. C’est à cette période que Diarmuid et elle se rapprochent. Allez savoir pourquoi, Hélios se pris d’affection pour le fils de son ami. Si Aengus n’a jamais prêté attention à lui, Hélios s’est senti une âme plus paternelle. Cela plut particulièrement à Taranis et elle le gratifia pour cela. C’est donc par inquiétude pour lui et pas dévouement pour Taranis qu’il dénonce Fáidh deux fois : quand il se fera appeler Socrate et quand il se fera baptiser en Judée. Lorsque Taranis bannira son fils de l’Olympe, il lui en voudra quelque temps avant de comprendre qu’elle souffrait plus que lui de ce départ. Cet événement qui aurait pu rompre leur complicité l’a en faite renforcé. Après leur retour à la cour, ils se sont quelque peu éloignés, non à cause de la folie de la demoiselle, mais à cause de leurs obligations respectives. Mais s’il y a bien quelques choses qui le lient encore, ce sont les ragots. Lorsqu’on a passé des siècles à espionner pour quelqu’un on ne rompt pas les bonnes habitudes comme ça. Diarmuid espionne donc encore parfois pour le compte de Taranis. Comment elle se paie ses services ? Certains disent en nature, mais croyez-le ou non, il n’y a jamais rien eu entre ces deux-là. Il aime juste lui faire plaisir, en souvenir du bon vieux temps où ils ont joué « à papa et maman ». Il aime voir l’expression ravie de Taranis quand elle apprend les plus sombres secrets de ses compatriotes feys.




 
the way that it should
I’m holding on to many things passed
To anything that's gonna change my memories back
I’m holding on to everyone good
To everything that's ever been the way that it should→  code : ellaenys.  
Revenir en haut Aller en bas
SIDHE SEELIE noble's blood.

C. Kane Ó'Ceallaigh

avatar

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 04/02/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 1494
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Keagan Rafferty
› L'AVATAR : Alex Pettyfer
› LES CREDITS : Devil
› LA COULEUR RP : Goldenrod

SIDHE SEELIE ∭  noble's blood.

MessageSujet: Re: ZAC EFRON ♠ Connor McGann   Lun 28 Mar - 15:34
Les Informations Supplémentaires

Citation ou petit mot !



Salut à toi qui est de passage par ici !  Smile2

Si ce personnage t'intéresse, voici quelques informations supplémentaires à son propos qui t'aiderons peut-être à faire un choix. D'ores et déjà, ce scénario est parfait pour ceux qui aimeraient prendre un personnage avec des liens prédéfinis, mais hésitent par peur de mal faire ou d'une possible mauvaise interprétation. Il n'y a pas réellement de mauvaise interprétation possible avec le personnage de Connor ! Vous pouvez accentuer sans problème tel ou tel aspect de sa personnalité, lui créer les liens qui vous plaisent, et bref, vous l'approprier sans souci en lui donnant l'orientation qui vous sied. Une fois que votre fiche est validée, ce personnage est à vous et bien à vous Wink

Avatar : J'ai pris Zac Efron car le monsieur à une parfaite tête de Sidhe, mais c'est sans obligation, vous pouvez prendre n'importe quel bogoss de la même tranche d'âge xD

L'histoire : Le début est bien plus détaillé que le reste, simplement car je voulais retranscrire la légende dont je tire Diarmuid, mais la seconde moitié de sa vie est libre si ce n'est quelques très grandes lignes.
Il ne faut pas non plus avoir peur d'être bloqué dans vos relations du fait que son Grand Amour est mort, Connor est encore parfaitement capable d'aimer, de construire des choses, même si ce ne sera plus 'LE' Grand Amour. J'aimais juste bien le côté "tragédie grecque" pour rester dans le thème !!  

La Grèce : parlons-en d'ailleurs ! J'ai rapidement résumé les choses, mais le culte qu'il a construit là bas vous appartiens ! L'île de Rhodes et tous ses habitants étaient à lui, à vous de vous approprier les nombreux siècles passés sur place, et la manière dont il gérait ses affaires de Déité 

Je ne vois pas quoi rajouter d'autre, si ce n'est que l'unique obligation avec ce personnage est de vous amuser et de créer plein de liens tordus et d'histoires rocambolesques 

Merci beaucoup à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et que vous preniez ce scenario ou un autre, je vous dit au plaisir en RP et à très bientôt j'espère




 
the way that it should
I’m holding on to many things passed
To anything that's gonna change my memories back
I’m holding on to everyone good
To everything that's ever been the way that it should→  code : ellaenys.  
Revenir en haut Aller en bas
 

ZAC EFRON ♠ Connor McGann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Connor Rankin
» (M/LIBRE) CONNOR JESSUP ♫ a passed life.
» Zac Efron #001 avatars 200*320 pixels
» Compte en banque de James O. Connor
» (m) zac efron → meilleur ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AES SIDHE › fáilte a thaistealaí thuirseach. :: Spring Court
Cúirt earrach
 :: 
Divine misdemeanors
 :: Scenarios
-