AccueilAccueil  Tumblr Aesien  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce qu'il y a de nouveau

La vidéo

Les Prédefs attendus

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 ∞ papillon d'obsidienne. (MÓRRIGAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADMINISTRATRICEobsidian butterfly.

Naemesys S. O'Ciardha

Naemesys S. O'Ciardha

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 16/06/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 4049
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : S. Eliz'yan Forsyth.
› L'AVATAR : Jessica Chastain.
› LES CREDITS : Ellaenys.
› LA COULEUR RP : Crimson.

ADMINISTRATRICE ∞ obsidian butterfly.

∞ papillon d'obsidienne. (MÓRRIGAN) Empty
MessageSujet: ∞ papillon d'obsidienne. (MÓRRIGAN)   ∞ papillon d'obsidienne. (MÓRRIGAN) EmptyMer 5 Aoû - 15:49
Jessica Chastain > Unseelie

Naemesys S. O'Ciardha

« True Warriors never die. »



› Nom prénom & Surnom : O'Ciardha, Naemesys Sirideáin Alias Morrigan.
› Âge : Au bout de deux millénaires, Morrigan a cessé de compter les années.
› Métier / Occupation : Rentière, pour l'heure.
› Caractère : Insoumise ∞ Cultivée ∞ Sanguinaire ∞ Posée ∞ Combattive ∞ Hautaine ∞ Droite ∞ Fière ∞ Calculatrice ∞ Réfléchie ∞ Violente ∞ Honnête ∞ Marquée ∞ Rancunière ∞ Protectrice ∞ Visionnaire ∞ Mystique ∞ Relativement patiente ∞ Brutale lorsqu'elle perd patience.
› Type de Fey : Sidhe de la Maison Balor.



Résumé du Personnage



Morrigan, dit « La Grande Reine » ou la « Reine Fantôme » s'est forgée en tant que Déesse de la Guerre, de la Mort et des Prophéties. On donna une multitude de visages à Morrigan, ainsi que de nombreux rôles. Mais elle demeura avant tout une Prophétesse sanglante, une Furie des batailles menant les troupes feys à la victoire par l'exaltation et la terreur qu'elle était en mesure d'engendrer grâce à ses capacités.
Mariée à Dagda alors qu'il était Haut Roi (avant le règne de David), elle eut une aventure avec Nuada. En tombant enceinte de Nuada, elle provoqua la colère de Dagda qui la fit assassiner. Morte durant trois jours, elle ressuscita, elle comme ses enfants et quitta la Faërie. Depuis ce jour-là, Morrigan est l'avatar de la Déesse Danu qui lui est initialement venue en aide.
Jusqu'à aujourd'hui, Morrigan choisit de vivre parmi les humains, tout en étant revenue pour céder ses pouvoirs, participer à la guerre de Londres et contre les Seelies.
Elle a toujours vécue avec sa fille avant de décider de s'installer à Ellan Vannin.
Installée à Ellan Vannin, elle finit par être unit à son Grand Amour, Nuada et devint, à ses côtés, la Reine des Unseelies.




Particularités & Apparence



› Particularités : ∞ Morrigan est une ancienne Tuatha Dé Danann dont le culte n’a été affecté que tardivement, malgré sa mort annoncée au sein de la Faërie.
∞ Son nom a souvent été décliné et usurpé, ce qu'elle déteste plus que tout. Elle méprise tout fey s'étant inspiré de sa divinité.
∞ Morrigan a été Reine pendant les trois quarts de son existence. Jadis Haute Reine auprès de Dagda ; A présent, elle est Reine Unseelie après Nuada.
∞ Morrigan a connu la mort, pendant trois jours et trois nuits alors qu’elle était enceinte de ses jumeaux, il y a cela deux millénaires.
∞ Elle a été ramenée à la vie par la Déesse Mère Danu et depuis, elle entretient un lien privilégié avec cette dernière.
∞ Elle a été et demeure l’Avatar de Danu, ce qui rend Morrigan double.
∞ Une part d’elle demeure la Déesse des Batailles, tandis que la seconde représente la sagesse de la Déesse Mère. De la Tempête au calme, il n’y a souvent qu’un pas.
∞ Morrigan a côtoyé les humains durant deux millénaires en compagnie de sa fille, Saoirse. Elle s’est fondue dans la masse mortelle sur ordre de la Déesse Mère mais également pour protéger son enfant.
∞ Morrigan n’a jamais eu connaissance de l’existence de son fils, jusque très récemment.
∞ Morrigan a très mal vécu le fait de perdre ses pouvoirs, mais ce n’était rien en comparaison de l’éloignement avec son Grand Amour. Elle n’a fait que survivre sans Nuada, perdant ainsi de son instinct guerrier.
∞ Le retour de Morrigan au sein de la Faërie a été une véritable renaissance. Elle semble avoir retrouvé son éclat d’antan, à la différence près qu’elle est beaucoup plus méfiante vis-à-vis de ceux qui l’entoure. Elle refuse que d’anciennes erreurs se reproduisent.
∞ Elle œuvre activement pour que la Faërie retrouve son éclat perdu.
∞ Elle est possède l'anneau de fertilité, qui semble avoir retrouvé son pouvoir d'antan : celui d'annoncer les naissances, de former les couples et de contrôler les feys. Elle se refuse à utiliser la dernière capacité de l'anneau, parce qu'elle chéri bien trop de libre arbitre des siens.
∞ Morrigan est particulièrement à cheval sur le protocole Sidhe. Si sa patience est souvent d'or et son calme légendaire - lorsque les batailles sont lointaines -, il semble qu'elle soit particulièrement prompte à faire couler le sang lorsque les règles élémentaires de vie Sidhe sont bafouées.

› Apparence Féerique/Vampirique : Une haute silhouette fière enveloppée d'une armure sanguine, Morrigane est fidèle au mythe que l'on a dessiné autour de sa divinité. Déesse guerrière à la chevelure de feu, sa crinière est d'une longueur représentative de sa nature de Sidhe. Son regard aux cercles concentriques accueille trois nuances surnaturelles : Un vert d'eau où les rivières d'un ancien temps s'écoulent paisiblement, un vert émeraude illuminant un horizon paisible et une dernière nuance d'or, lumineuse, s'échappant sous la forme de filaments précieux au sein de son iris.
Sa peau, sensiblement hâlée reflète la chaleur du soleil. Avec sa crinière de feu, elles s'illuminent conjointement, créant un contraste qui est propre à Morrigan.

Pouvoir



Pouvoir de la Main de Sang :
Pallier 1 ; Morrigan est capable de rouvrir une ancienne blessure mineure, cicatrisée, afin de faire couler le sang. Ce sang lui permet d'avoir une vision brève sur la personne concernée (la vision sera superficielle, d'un temps immédiat).
Pallier 2 ; Morrigan est capable de rouvrir une ancienne blessure plus profonde. Le contact avec le sang peut également provoquer une vision.
Pallier 3 ; Morrigan est capable de contrôler le sang dans les veines d'une personne pendant une durée d'une dizaine de minutes.
Pallier 4 ; Morrigan est capable de créer des corbeaux de sang, à partir de sang (que ce soit le sien ou celui d'autrui, ou même animal).


Histoire



Acte I


« En des temps immémoriaux, nous vivions presque en paix avec nous-même.. »


Morrigan dit « La Grande Reine » ou la « Reine Fantôme » est la fille d’Ernwas des Tuathas dé danann. Elle s'est forgée en tant que Déesse Guerrière annonciatrice des destins.

Dans un temps ancien, sa main de pouvoir lui permettait de voir l’avenir au travers du sang, ce qui fit d'elle une sorcière alors que le monde ne donnait pas encore de mot à ce qu'elle pratiquait comme magie.

Morrigan s'unit à Dagda, alors qu'il était Roi des Feys, durant la nuit de Samhain. Elle demeura à ses côtés en tant que favorite tandis que Dagda fût un Roi frivole, aux multiples amantes et conquêtes. Animée d'une fierté sans commune mesure, la Déesse ne quitta pas son époux qu'elle apprit à le haïr avec le temps pour ses frasques, elle refusa même qu'il ose la toucher, simplement parce qu'elle ne se percevait pas comme une de ses nombreuses femmes. Elle était Sa Femme, l'unique, la véritable, Sa Reine.

Et puis, sa vision des choses dérapa lentement mais sûrement quand elle fit connaissance du jeune frère de Dagda, Nuada. Si le respect fût le premier sentiment qu'il suscita en elle, il n'en demeura pas moins que Morrigan ressentie pour la première fois les affres du Grand Amour en côtoyant ce petit frère qu'elle n'aurait jamais dû approcher. Cependant, l'innommable et l'interdit se produisit tandis que la Reine Fantôme eu une aventure avec Nuada à l'abri du regard de Dagda.

Peu de temps après cela, Morrigan tomba enceinte de Nuada, et pour couvrir son pêché, elle accepta de se donner une dernière fois à Dagda afin que peu de temps après, elle puisse utiliser cette nuit comme prétexte à sa grossesse. Malgré son stratagème, Morrigan ne parvint pas à duper Dagda et se retrouva confronté à son mensonge. Fou de rage, son époux refusa que son frère ait pu toucher sa favorite et décida de détourner ses propres règles afin de faire assassiner Morrigan et les enfants qu'elle portait.

Morte durant trois jours et trois nuits, Morrigan ressuscita cependant à l'aube du troisième jour. La Déesse Danu avait extirpé son existence d'entre les griffes de la Grande Faucheuse, lui permettant de fuir avec ces enfants qui subirent le même sort qu'elle en son sein.

Quittant alors la Faërie, Morrigan se jura de revenir et de se venger de son époux supposément veuf. Ainsi, elle n'assista pas à la passation de pouvoir, puisqu'elle préféra vivre parmi les humains, pour ne plus jamais être trouvée. Plus jamais, jusqu'à ce qu'elle décide qu'il en soit autrement.

Lors de son accouchement, elle fît appelle à sa sœur cadette, Ethel pour lui demander assistance. Cette dernière accepta et vola au passage le fils de Morrigan et Nuada, effaçant la mémoire de la mère, ne lui laissant à l'esprit que la naissance de sa fille.




Acte II


« Vivre parmi les humains, telle une créature faible, pleine de préjugées.. Dieu que cela a été compliqué. »


Si Morrigan n'a pas demeuré auprès des siens, il n'en demeure pas moins qu'elle garda un œil sur les Feys. Ainsi, elle apprit que Dagda avait cédé sa place à David. Elle apprit qu'une division entre Seelie et Unseelie avait vu le jour. Elle enseigna tout cela à sa fille. Une jeune enfant qu'elle protégea au travers des âges et qu'elle nomma Saoirse, synonyme de Liberté.

Si l'enfant grandit avec des traits similaires à ceux de sa mère, il n'en demeure pas moins que Morrigan prit le parti que mère et fille soient plutôt considérées comme sœur afin de ne pas éveiller les soupçons.

Le mot liberté ne fût pas un mot choisit à la légère, puisque la Déesse entreprit de laisser sa fille vivre son existence. Elle la laissa faire ses choix, en veillant toujours sur elle, de près comme de loin. Parce qu'elles eurent toujours besoin l'une de l'autre, il s'avéra que Saoirse choisit de ne jamais s'éloigner véritablement de Morrigan qui ne laissa planer aucun mensonge, aucun non-dit entre elles.

Jusqu'en 1875, mère et fille parvinrent à traverser le temps et l’Europe au rythme des décennies. Les choses se compliquèrent néanmoins lorsque le Haut Roi David déclara au monde leur existence. Morrigan accompagnée de Saoirse se rendit auprès des Feys afin d'abandonner une partie de ses pouvoirs avant de repartir parmi les humains. La perde d'une partie de ses pouvoirs affecta durablement Morrigan qui prit le parti de changer plusieurs fois de noms afin de ne plus être nommée en tant que Déesse. Cette faiblesse que Saoirse encaissa plus aisément aida le duo à vivre plus facilement parmi les humains.



Acte III


« La Guerre.. Je ne peux échapper à la Guerre en tant que Déesse Guerrière. Jamais.. »


Lorsque la Guerre éclata entre les humains et les feys, Morrigan et Saoirse furent délogées de leur cocon. L'ancienne déesse prit alors le parti de mettre en sécurité sa fille avant de rejoindre le champ de bataille. Aidant les siens, à Londres envers et contre les humains qu'elle avait côtoyé durant une éternité, Morrigan combattit dans l'ombre, animée par un conflit intérieur lié à son vécu. Vivre parmi les humains ne pouvait que laisser des traces.. Cependant, ces traces ne pouvaient être aussi fortes que sa nature de Sidhe. Alors.. Elle fît couler le sang.

Lorsque la guerre s'acheva, Morrigan décida de retourner voir sa fille qui avait pris part au combat malgré son interdiction. Après tout, en son sang coulait la Guerre.. Saoirse n'était que la fille de ses parents. Inquiète, en colère et finalement compréhensive, Morrigan prit sous son bras son enfant afin de s'éloigner des siens et retourner en des terres qui leur seraient plus hostiles que par le passé.

En 2001, lorsque la Déesse apprit que le Roi Orel  avait fait tuer Lizabeth et que cela avait déclenché une nouvelle guerre, elle décida de vouer son allégeance à la cause Unseelie, bien qu'elle soit la cour des ténèbres. Pour Morrigan, mieux valait les ténèbres que des mensonges flamboyants.. Alors, elle partit combattre une fois encore, à l'abri des regards, mettant fin à bien des existences Feys. Cette triste guerre l'éloigna encore plus des siens tandis que sa fille avait fait le choix de rester à l'écart d'un conflit dont elle ne saisissait pas l'essence.



Acte IV


« Parfois, un retour aux sources est nécessaire. Nous sommes peu et je ne peux plus me permettre de vivre au sein d’un peuple qui nous est ouvertement hostile. »


Il fallut attendre la disparition du Roi Orel et la promesse d'une île qui leur serait propre pour que Morrigan se décide à fouler de nouveau un Sithin. Son opinion n'ayant pas évolué, elle intégra la cour des Unseelies aux côtés de sa fille qu'elle ne présenta pas comme telle, afin de la protéger.. Encore et toujours.

 


Et vous alors ?



› Pseudo : ELLAENYS, anciennement Rose.
› Âge: 29 ans.
› Comment je suis arrivé(e) sur le forum ? : Par un petit chemin bordé de lilas ∞ papillon d'obsidienne. (MÓRRIGAN) 873305434
› J'ai lu le règlement, je l'accepte et je signe par mon pseudo : BOUHAHAHAHA ∞ papillon d'obsidienne. (MÓRRIGAN) 873305434
› Un petit mot à ajouter ? : Let's go kiki ∞ papillon d'obsidienne. (MÓRRIGAN) 708494318

Revenir en haut Aller en bas
 

∞ papillon d'obsidienne. (MÓRRIGAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bal des spectres ƒ ft. Morrigan
» Le Cercle de la Haine › Morrigan
» Black & White ¤ Cethor&Morrigan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AES SIDHE › fáilte a thaistealaí thuirseach. :: Spring Court
Cúirt earrach
 :: Swallowing darkness :: Fiches validées
-