AccueilAccueil  Tumblr Aesien  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce qu'il y a de nouveau

La vidéo

Les Prédefs attendus

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MOTHER DRAGON ∭ La Dragonne Aesienne, elle vous couve comme ses oeufs sur la CB.

Erin K. Mac Fiachaidh

Erin K. Mac Fiachaidh

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 04/04/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 1212
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Aedan S. Calloc'h.
› L'AVATAR : Katheryn Winnick.
› LES CREDITS : Swan, Exception, Tumblr.
› LA COULEUR RP : brown.

MOTHER DRAGON ∭ La Dragonne Aesienne, elle vous couve comme ses oeufs sur la CB.

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 0:09
Katheryn Winnick > unseelies

Erin Kelhia Mac Fiachaidh

« Noble dragons don't have friends. The nearest they can get to the idea is an enemy who is still alive. »



› Nom prénom & Surnom : Pour beaucoup, elle n'est qu'Erin Mac Fiachaidh. Le minois auréolé de blond, toujours sérieux ou renfrogné, la silhouette droite et l'air austère. De vieilles âmes pourraient reconnaître en elle la Fotla des récits anciens, « celle-qui-a-tout-perdu », la dernière de sa race.
› Âge : 3 695 ans de survie.
› Métier : Fotla tient un Bed & Breakfeast, simplement nommé le Didean, une activité qui a au moins le mérite de lui donner une raison de se lever tous les matins depuis la disparition de Tethor. Néanmoins, elle s'avère extrêmement regardante sur sa clientèle, refusant tout bonnement d'accueillir le moindre humain entre ses murs. Sa rancune est tenace, à juste titre, et gare à ceux qui tenteraient d'outrepasser ses règles.
› Caractère : Intransigeante - Battante - Dévastée - Pondérée - Sereine - Mature - Charismatique - Impressionnante - Traumatisée - Rancunière - Maternelle - Réservée - Soucieuse - Têtue.
› Type de Fey : Kith Dragon, la dernière de sa lignée et, de ce qu'elle sait, probablement la dernière de sa race.



Résumé du Personnage



Fodhla, ou Fotla, est l’ultime Kith Dragon connu à ce jour. De fait, elle ne peut cesser de songer à ce qu’il adviendra de sa race le jour où elle disparaîtra. Il fut un temps où elle avait caressé l’espoir d’une vie tranquille, auprès de l’homme qu’elle aimait, entourée de ses enfants, mais le rêve s’est changé en cauchemar au contact des hommes.  Née il y a plus de trois millénaires d’un père Sinistre et d’une mère Dragon, Fotla avait une jeune sœur prénommée Banba, de laquelle elle était très proche – et pas uniquement parce qu’elles portaient le même héritage. Leur petite fratrie fut rejointe plusieurs années après par Eire, qu’elles accueillirent comme une sœur alors même qu’elle était la quintessence de l’infidélité de leur père, néanmoins les enfants qu’elles étaient alors n’eurent aucun mal à outrepasser les barrières des convenances et à nouer de véritables liens d’amitié. Véritable trio aux mille et une frasques, elles menèrent la vie dure à leur entourage pendant des décennies ; bien que l’aînée soit théoriquement Eire, Fodhla lui disputait ce droit de naissance par son caractère protecteur et ses attentions maternelles. Bien qu’elles soient en compétition sur ce point, les jeunes Feys étaient plus liées que les doigts de la main.

Fotla et Banba suivirent l’ascension de la première-née au rang de Reine, l’épaulant tout en expérimentant la vie de leur propre côté. Ce fut environ à cette période – à quelques dizaines d’années près, en réalité – que l’indomptable Kith se laissa charmer par Tethor, un Sinistre qui fut à la fois son ami, son maître d’armes et son amant. Bien qu’extrêmement réticente à l’idée de lui être soumise, elle ne put résister plus longtemps à l’attraction qu’il exerçait sur elle et de fait, il lui apporta ce qu’elle avait toujours désiré. Une famille. Le sentiment d’être complète. Le bonheur. Enivrée de nectar et d’ambroisie, Fotla prospéra. Le couple resta auprès des têtes couronnées, Cethor et Eire, leur servant à la fois de protecteurs et de confidents au travers des années. Après une affaire des plus sinistres, toutefois, Eire disparu. Les rumeurs sur la responsabilité de Cethor n’atteignirent pas Fotla qui peinait à les croire, étant qui plus est au fait des secrets de sa demi-sœur. Puis vinrent les sombres nuages annonciateurs de changements, portés par les paroles du Haut Roi David. Il fallut abandonner une partie des pouvoirs Feys au Chaudron, pour mieux vivre auprès des humains, parmi eux. Même si Fodhla était contre cette idée – cela revenait à donner au néant un morceau d’elle-même – elle dû se plier aux directives royales comme le reste du monde féérique. Mais soit : elle avait Tethor pour apaiser ses tourments, et ses premiers enfants virent le jour. Au fil des siècles, Danu les gratifia de trois précieux présents. Elle n’aurait pas pu être plus heureuse que dans le refuge de leur demeure, alimentée par les rires de sa progéniture et entourées par la chaleur des bras de son époux. Malheureusement, de sombres évènements restaient encore à venir. Le siècle dernier marqua la triste fin de l’époque bénie à laquelle Fotla aspirait. La guerre avec les humains la priva de sa progéniture, parvenant par là même à faire naître en Tethor les prémices d’une rage qui le consumerait jusqu’à le faire disparaître sans le moindre mot pour sa belle. Ce fut durant ces deux brèves sanglantes années qu’elle perdit également Banba, sa cadette. Dévastée, meurtrie, oscillant entre colère et désespoir, Fodhla entama une vie bien plus solitaire. Si elle s’installa à Ellan Vannin comme tous les autres Feys, si elle resta du côté des Unseelies, si elle finit également par ouvrir un Bed & Breakfeast à Douglas, elle ne fut plus jamais la même.

Assombrie, affaiblie, Fotla se défie des humains comme de la peste. Elle refuse tout bonnement d’accueillir le moindre d’entre eux chez elle, se cantonnant aux Feys ; ses interactions avec le reste du monde se réduisent la plupart du temps à celles engendrées par son rôle de gérante et elles lui suffisent. Elle passe énormément de temps à espérer, à se remémorer le passé, à guetter un signe de Tethor. Mais à mesure que son immortalité s’étend, elle perd espoir. Et sa soif de revanche se fait plus présente.




Particularités & Apparence



› Particularités : Fodhla a toujours été une Fey soucieuse de son entourage ; elle prenait grand soin de sa cadette, Banba, se substituant parfois à leur mère et lorsqu’elle l’est devenue à son tour, elle veillait sur ses enfants avec un amour féroce, sincère. Tel le dragon qui a laissé son empreinte dans sa lignée, elle peut se révéler être la plus terrible des adversaires lorsque l’on s’en prend à ce qu’elle considère comme son trésor. Ces rares individus dignes de sa confiance et sa loyauté sont pour la plupart aujourd’hui tous morts ou disparus, la laissant seule, broyée par leur absence et sa culpabilité. Ainsi que ses propres maux.
Abattue par la perte de ses trois enfants, Erin a vu avec désespoir son couple se détériorer jusqu’à ce que Tethor disparaisse. Depuis son départ, elle n’a pas eu la moindre nouvelle, mais elle ne perd pas espoir. Pas encore. Pas tout à fait. Sa force de caractère la pousse à garder un port altier, alors même que son univers s’ébranle de part en part.
Fotla est fière, une fierté qui s’exprime tant par ses paroles que par ses gestes. Elle est trop obstinée pour demander de l’aide, trop farouche pour s’appuyer sur une épaule compatissante, trop sauvage pour être apprivoisée. Tethor lui apportait cette humanité dont elle pensait n’avoir pas besoin ; il était son amant, mais également son partenaire dans la vie. Une moitié d’elle qui l’affaiblissait par l’amour, tout en apaisant l’ire de la dragonne. Auprès du Sinistre, elle consentait enfin à laisser tomber ses barrières.
Ses colères, bien qu’extrêmement rares, sont plus dévastatrices que les éléments. Même si elle a abandonné une partie de ses pouvoirs au Chaudron de Dagda, elle demeure capable d’extérioriser ses sombres sentiments avec violence et force flammes. Néanmoins, Fotla, ayant conscience de son potentiel destructeur, s'efforce de garder le contrôle. Il n'y a pas que ses adversaires qui peuvent être effrayés par la puissance qu'elle est capable de déployer dans sa rage.

› Apparence Féerique : De son ascendance Kith draconique, Fotla a hérité une taille magistrale, frôlant les deux mètres, ainsi que plusieurs attributs uniques. En lieu et place de kératine pour ses ongles, elle possède un élément plus rugueux et tranchant, s'apparentant à des griffes somme toute plutôt courtes puisqu'elles ne dépassent pas les cinq centimètres. Même si la chitine les composant se brise, elle se reforme progressivement et reste dangereusement coupante. Comme un rappel, la colonne vertébrale de la Kith est marquée d'excroissances osseuses, guère perceptibles sous ses vêtements, mais reconnaissables au toucher. Son teint de porcelaine se pare de reflets irisés sous sa véritable forme, empruntant les formes d'écailles sans pour autant en avoir la dureté ou la rugosité. Fotla dissimule son apparence avec beaucoup de soin, non pas qu'elle ait honte de ses origines, seulement par prudence. Toutefois, en de rarissimes cas de pertes de contrôle sur ses humeurs, elle peut perdre son apparence inoffensive en un bref éclat. D'une seconde à l'autre, ses prunelles peuvent être froides et bleutées, puis brûlantes et dorées comme le Soleil. Un cercle de bronze et un cercle d'or en fusion composent son iris. Sa pupille se fend également à la manière des reptiles, terminant de la rendre intimidante et, même pour une Fey, à la fois dérangeante et fascinante. Sa silhouette se meut avec une grâce autoritaire, conjuguant le balancement envoûtant de sa crinière dorée et le pas assuré de ses interminables jambes ciselées. Lorsqu'un sourire se prend à fleurir sur le visage perpétuellement fermé de la Fae, elle perd son austérité et semble rajeunir de plusieurs années. Mais cela fait bien longtemps qu'elle n'a plus éprouvé l'envie de sourire.

Pouvoir



Pouvoir de la Main de Feu :
› Palier 1 : Fotla est capable de créer des projectiles de feu qui peuvent aller de la flammèche à la boule de la taille de sa main.
› Palier 2 : Les écailles qui composent le derme de la Kith sont parcourues d'une vague de chaleur qui les solidifient, lui conférant une armure ignifugée, plus résistante que du cuir. Ses projectiles sont générés avec plus de facilité.
› Palier 3 : La chaleur émanée par l'enveloppe corporelle de Fotla durcit sa carapace, la rendant imperméable aux coups et aux armes contondantes. Ses jets de flammes sont plus longs que sa main, mais n'excèdent pas le mètre et sont mois puissants que les simples projectiles.
› Palier 4 : Il fut un temps où Fodhla pouvait se transformer en dragon, avant d'être obligée d'abandonner une partie de ses merveilleux dons au Chaudron. A présent, tout ce qu'elle est capable de faire, c'est de faire circuler le feu draconique en elle. Des flammèches crépitent sur son corps, le long de ses écailles incandescentes qui peuvent de fait résister à des armes à feu ou blanches, du moment qu'elles ne sont pas en fer. Sa production de flammes avoisine toujours le mètre, mais gagne en puissance et en chaleur.



Histoire



› environ - 1 679 naissance de Fotla.
Déjà à l'aube de sa naissance, elle représentait l'une des dernières femelles de sa race avec sa mère. Était-ce motivée par une crainte similaire que Fiacha resta auprès de son infidèle de père, ou parce qu'elle l'aimait d'un Amour Véritable ? Après Fodhla vint Banba, quelques années plus tard, lesquelles rencontrèrent Eire aux prémices de leur enfance. Bien que différentes de leur demi-sœur, elles ne l'en aimèrent que davantage et les fillettes qu'elles étaient alors devinrent des amies proches. Évoluant chacune à leur façon, tout en restant liées à travers les siècles, elles marquèrent le monde de leur empreinte. Eire fut probablement celle qui entra le plus littérairement dans l'Histoire puisqu'elle devint Reine aux côtés de son époux, Cethor. Fotla et Banba alimentèrent les légendes draconiques bien après la disparition des dernières créatures, jetant leurs ombres gigantesques sur les humains et rugissant avec allégresse.

› environ - 1 450 liaison avec Tethor.
Tethor était le frère de Cethor, ainsi que l'ami des sœurs. Il n'avait pas fallu longtemps à la Kith pour se rendre compte qu'il exerçait sur elle un attrait difficile à réprimer, mais elle se refusa à lui et rejeta ses avances. Jamais avec l'intention de le blesser, ne désirant au final que conserver sa liberté. Bien plus proche du Dragon que de la Fey, Fodhla était soumise à une sauvagerie similaire. Pour autant, le destin finit par les réunir au moment où le Sinistre avait cessé de la courtiser. Devenu son maître d'armes, il lui enseigna ses connaissances, l'entraîna et gagna son respect en sus de son cœur. Succomber à l'appel qu'il générait en elle fut comme un soulagement. Cela lui apporta l'équilibre entre la bête et la femme dont elle manquait encore, ainsi que de merveilleuses années d'harmonie.

› - 1 100 naissance de son premier enfant, un fils Sinistre et mariage avec Tethor.
Tugdual, qu'elle surnommait affectueusement Tual, avait tous les traits de son père. Même si une partie de Fotla était déçue qu'il ne naisse pas Kith, elle ne l'en aima pas moins. Crinière sombre sur regard d'argent, sourire franc et allure altière. Il était prédestiné à faire chavirer de nombreux cœurs et n'était jamais en reste lorsqu'il s'agissait de faire valoir sa maîtrise au combat.

› an 0 couronnement du Haut Roi David, création des cours, naissance de son second enfant, un fils Sinistre.
Bien que la période soit importante pour toute la Faerie, la naissance de son deuxième fils fut ce qui marqua le plus l'esprit de Fodhla. Maelon était la nuit,  Tugdual était le jour. D'apparence plus frêle, il possédait toutefois le feu de sa mère et ses rares colères n'étaient jamais à négliger. Pour autant, il restait très proche de sa famille, là où Tual était de nature plus frivole. Aujourd'hui encore, il suffit que la Kith ferme les yeux pour se souvenir de la texture de ses mèches aux reflets caramels, de l'intensité de son regard presque noir.

› 1 216 disparition d'Eire.
Après la séparation de Cethor et Eire, Fotla n'avait eu que très peu de nouvelles de sa demi-sœur, mais elle ne fut confrontée à sa véritable disparition que de longues années après. Même si les rumeurs pointaient déjà l'ancien Roi du doigt, elle se refusa à penser un seul instant que le frère de Tethor aurait pu en être coupable. Parce qu'elle savait la vérité. Se rapprochant d'Elcmar, elle embrassa le rôle de mère de substitution auprès du Sinistre, lui apportant soutien et affection au même titre que ses autres fils.

› 1 500 naissance de son troisième enfant, une fille Kith Dragon.
Si Fotla se targue de n'avoir jamais fait de distinction entre ses enfants, elle fut toutefois bien plus concernée par l'évolution de Deirdre que par celles de ses fils. S'identifiant à la Kith, sachant les épreuves qui l'attendaient, elle fit de son mieux pour la préparer à sa longue vie. Deirdre avait le sourire de Banba, mais sa combativité était le reflet de celle de son père. Elle éprouva rapidement le besoin de défier ses frères aux armes et avec le temps, fini par égaler leur niveau jusqu'à le surpasser par moments. Guerrière-dragon, elle aurait eu sa propre légende si l'histoire ne s'était pas montrée si cruelle envers elle. Il arrive encore que Fodhla ait l'impression de croiser son regard doré dans le miroir, tant les leurs étaient similaires.

› 1875 abandon d'une partie de ses pouvoirs au Chaudron.
Être une Kith Dragon n'était pas seulement un fait, pour Fotla, mais une véritable révélation de tous les jours. Elle était une dragonne. De fait, les humains avaient toujours méprisé ce qu'ils ne comprenaient pas, alors elle ne supporta pas la décision du Haut Roi David. Pourquoi devaient-ils s'amputer d'une partie de leur essence parce qu'une majorité des mortels étaient incapables d'accepter ? Elle avait connu de rares humains qui, loin d'être effrayés par les dragons, les vénéraient ou les observaient comme de majestueuses créatures. Pour autant, sa voix ne fut pas entendue. Ni la sienne, ni celles de nombreux autres Feys. Elle sentit un morceau de son âme être arraché d'elle. La perte fut si brutale et importante qu'elle éclata en sanglots rageurs. Fodhla avait perdu sa capacité à se changer en dragon, à jamais. Et à cet instant précis, elle détesta le Haut Roi David. Une brève seconde durant laquelle elle ne fut que noirceur, colère et violence. Puis Tethor fut à ses côtés, Tugdual, Maelon, Deirdre. Apaisant la douleur, amenuisant la rancœur, essuyant ses larmes.

› 1980-1982 guerre contre les Humains, mort de Tugdual, Maelon, Deirdre et Banba.
Deux années. Ce qui avait été construit pendant des siècles, des millénaires, tout fut détruit en seulement deux années de guerre. Tugdual et Maelon furent les premiers à périr sous les attaques des humains ; elle tint Deirdre entre ses bras lorsqu'elle expira son dernier souffle. Fodhla était dévastée. Elle se jeta dès lors à corps perdu dans chaque bataille, s'attaquant férocement aux meurtriers de ses enfants, laissant des sillons sanglants derrière elle. Tethor n'était pas en reste. Mais quelque part dans ce tourbillon de violence, elle perdit la notion du temps et la raison. Elle se perdit elle-même. Délaissant la femme au profit de la dragonne, elle regretta une fois de plus d'avoir perdu la capacité à changer de forme. Pourtant, quelque chose parvint à la toucher à travers le tumulte. Elle n'eut pas besoin de le voir pour le sentir. Banba était morte. Où ? Comment ? Par qui ? Ces questions demeurent encore aujourd'hui, mais elles n'ont aucune importance pour la Kith esseulée. Sa rage envolée, ne restait que la peine. Les Feys s'exilèrent aux Etats-Unis. Elle tenta de se raccrocher aux lambeaux de son couple, constatant l'éloignement progressif de Tethor. Elle blâma les humains pour tous ses maux, blâma le Haut Roi David, le monde entier.

› 1992 départ de Tethor.
Ce fut la dernière fois qu'elle vit son époux. Tethor ne supportait pas mieux qu'elle d'avoir été arraché à ses enfants et il exprima le besoin de s'éloigner quelques temps. Elle le lui accorda... Qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Le séquestrer contre son gré ? Pourtant, une partie d'elle lui en voulu en le voyant tourner des talons. Ne percevait-il pas sa propre détresse ? Elle avait besoin de lui plus que de quiconque à cet instant. Elle n'avait plus personne. Et depuis vingt-quatre ans, elle attend désespérément son retour, oscillant entre colère et espoir à son sujet. Elle ne comprend pas son abandon. Et peut-être, en un sens, ne le tolère-t-elle pas.

› 2001 assassinat de la Reine Lizabeth des Unseelies.
La nouvelle l'atteignit avec la force d'un gravillon. Bien sûr que c'était important, que cela aurait des conséquences sur la Faërie, sur les cours, sur tout le reste, mais Fotla était, à l'époque déjà, en train de se renfermer sur elle-même. En d'autres circonstances, elle aurait été surprise. Elle aurait cherché à comprendre d'où venait l'infertilité qui frappait les Feys, elle aurait voulu que justice soit faite. Elle a d'ailleurs refusé de combattre lors de la guerre intestine qui en résultat. Se tenant à la lisière des affrontements et de la vie de la cour, elle se renferma sur elle-même. Le carnage qui l'aurait autrefois ravie et appelée résonnait en elle comme un sombre appel, entrecoupé de souvenirs traumatisants. La Kith aurait aimé se perdre dans le conflit, retrouver cette absence de conscience, mais les cadavres des êtres aimés la hantaient tant et si bien qu'elle en était incapable.

› 2014 arrivée sur l'île.
En posant pour la première fois le pied sur Ellan Vannin, Fodhla s'éveilla à ce nouveau monde. Le changement d'air lui permit de délaisser quelques vieux démons derrière elle. Elle gardait toujours un œil attentif sur les nouvelles arrivées du port, mais elle consentait également à plus de contacts avec ses semblables. Sortant de son isolement, elle finit même par ouvrir un établissement à Douglas. Son Bed & Breakfeast, le Didean, est réputé pour être à prix abordable, ses chambres soignées et ses repas copieux. Mais aucun humain n'y est accepté. Jamais. A côté de ça, la Kith renoue lentement avec un vieil ami, Cethor. Il lui est difficile de le voir sans être assaillie par le souvenir de Tethor, mais sa présence lui réchauffe le cœur et l'âme. Lentement, à son contact, elle sort de son apathie.

› 2015 chasse au surnaturel, invasion des Vampires, Drows et Druides sur l'île.
Son refuge, souillé. Alors que Fotla espérait sincèrement goûter à une paix relative sur Ellan Vannin - et qu'elle se coupa volontairement des nouvelles venant de l'extérieur - elle assista impuissante à l'attaque des Sluaghs sur la barrière protectrice. Cette dernière se brisa finalement sous les assauts répétés, ouvrant un passage à d'autres créatures. Fodhla est de celles qui crèverait d'envie de bouter les Vampires hors de l'île, tant révulsée par ce qu'ils sont que poussée à la prudence par le danger qu'ils représentent. Elle n'a, à ce jour, aucune idée qu'Eire et Tethor se trouvent parmi les Drows.

› 2016 couronnement de Nuada chez les Unseelies et Dagda chez les Seelies, découverte d'une nouvelle menace.


Et vous alors ?



› Pseudo : MoonOfBlood.
› Âge: 24 ans.
› Crédit des images : Shiya, le tumblr "Fuck Yeah, Katheryn Winnick" et rendons à Terry Pratchett sa citation.
› Comment je suis arrivée sur le forum ? Je suis une vieille fan des œuvres d'Ellaenys, alors forcément, il fallait bien que je clique sur le lien dans son tumblr un jour ou l'autre. Et que je cède à la tentation.
› J'ai lu le règlement, je l'accepte et je signe par mon pseudo : Moi, Erin Mac Fiachaidh, jure solennellement que mes intentions sont mauvaises et que j'ai lu le règlement.
› Un petit mot à ajouter ?   à ce qui paraît, on offre des cookies de bienvenue ?  “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 873305434  “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 2428720756

Revenir en haut Aller en bas
MOTHER DRAGON ∭ La Dragonne Aesienne, elle vous couve comme ses oeufs sur la CB.

Erin K. Mac Fiachaidh

Erin K. Mac Fiachaidh

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 04/04/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 1212
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Aedan S. Calloc'h.
› L'AVATAR : Katheryn Winnick.
› LES CREDITS : Swan, Exception, Tumblr.
› LA COULEUR RP : brown.

MOTHER DRAGON ∭ La Dragonne Aesienne, elle vous couve comme ses oeufs sur la CB.

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 0:10
Le Test Rp

Votre arrivée à Ellan Vannin




Le vent marin fouettait son visage, s’intensifiant alors que la tempête leur mordait les talons. Le navire avait beau s’être lancé à toute allure sur les vagues indomptables, il avait fini par perdre du terrain en se rapprochant du rivage. Fodhla leva ses prunelles d’azurine vers les cieux tourmentés. A une autre époque, elle aurait déplié ses ailes pour rallier les courants ravageurs, défier l’orage de ses hurlements et slalomer entre les éclairs. Banba était plus fine et rapide qu’elle sur ce jeu terrible, mais son aîné possédait une grâce sauvage encore inégalée. Ses actes étaient plus naturels, ses vols plus assurés. Fotla était le dragon. Serrant les mâchoires, la Kith se força à baisser les yeux vers le port qui se dépliait devant elle. D’autres Feys se trouvaient sur le ponton, désirant observer de leurs propres yeux la terre qui allait désormais être la leur. Chèrement acquise, soigneusement défendue et protégée des indésirables. Un havre de paix, voilà ce qu’Ellin Vannin représentait pour la plupart d’entre eux. Un lieu où ils n’auraient plus à craindre d’être châtié par l’Humanité à cause de leurs différences, un lieu où ils n’auraient plus à cacher leur véritable nature. Piochant un objet dans l’un de ses poches, l’immortelle dévisagea la femme qui lui rendait son regard sur la photo. Blonde, la trentaine bien entamée, les pommettes hautes, le pli sévère de ses lèvres… et ses yeux cérulescents. Le passeport et la carte d’identité indiquaient Erin Kelhia Mac Fiachaidh, une sombre inconnue. Pour autant, son physique lui était familier : c’était celui qu’elle adoptait, en règle générale, lorsqu’il fallait se déguiser aux yeux des Hommes. Personne n’aurait pu deviner que sous la mince silhouette frôlant à peine le mètre soixante-dix se dissimulait une créature venue d’une autre époque. Elle remisa les papiers au fin fond des poches de son veston de cuir, décidant qu’elle aurait bien tout le temps nécessaire pour s’habituer à cette nouvelle identité. Elle ne serait ni la première, ni la dernière.

Des dizaines de minutes s’étirèrent encore le temps que le navire se rapproche du port, s’y arrime et que la descente des occupants ne commence. Fotla fut parmi les dernières à quitter le vaisseau ; elle n’eut pas le temps de fouiller les environs des yeux que les lourds nuages noirs commencèrent à déverser leur fardeau sur les Feys. Feys et humains mêlés. Elle savait depuis longtemps que certains s’étaient attardés sur l’île, se condamnant de fait à l’Elfitude à long terme. La proximité entre les deux races ne pouvait qu’engendrer la maladie – mais cela était loin de concerner la Kith. Elle ne portait pas les mortels en son cœur depuis la guerre qui lui avait coûté ses trois enfants. Et même avant, elle peinait déjà à les comprendre, encore moins à les aimer. Pour autant, sa cadette l’apaisait toujours à leur sujet. Elle avait une affection particulière pour les « éphémères », une fascination naïve que Fotla n’avait jamais partagée. Elle resserra nerveusement les pans de sa veste de cuir, frissonnant sous la pluie désormais battante. Il lui fallait trouver un abri au plus vite.
La crinière dégoulinante et l’humeur sérieusement entamée, la Fey finit toutefois par trouver refuge sous un auvent anonyme. Frictionnant machinalement ses avant-bras, elle observa la foule se fendre et disparaître au sein des différents établissements qui parsemaient la place du port. En un rien de temps, l’orage avait fait fuir les vaillants arrivants. Fodhla lui en était presque reconnaissante. Le silence uniquement brisé par la mélodie de la mer et du vent, la fraîcheur qui mordait ses joues, la solitude à laquelle elle s’était habituée… Progressivement, elle se détendit. Ses épaules s’abaissèrent, son visage perdit un peu de sa sévérité. Elle soupira. Elle aurait aimé que Tethor soit à ses côtés lors de cette traversée, que Banba l’agace de ses sempiternels commentaires en pépiant à son oreille. Elle aurait voulu voir les visages de Tugdual, Maelon et Deirdre à l’arrivée sur Ellan Vannin. Au lieu de quoi, elle était seule. Entièrement seule. Condamnée à suivre la Faërie si elle ne voulait pas dépérir, mais refusant obstinément de se mêler plus avant. La dernière guerre l’avait brisée, et les affrontements entre Feys écœurée. Quelque chose en elle s’était éteint à la mort de sa progéniture ; le départ de Tethor n’avait guère arrangé les choses. S’arrachant à sa contemplation des eaux agitées, Fotla examina l’abri qu’elle avait trouvé. L’auvent de pierres et de bois reposait sur deux massifs piliers de pierres et faisait partie d’une construction bien plus importante. La porte d’entrée portait un panneau « A vendre » – elle s’en détourna, prête à affronter les éléments pour trouver une chambre où se reposer cette nuit. A peine eût-elle fait quelques pas sous les trombes assommantes qu’elle heurta un homme et, sous le choc, manqua de perdre pied. La célérité avec laquelle il la rattrapa, saisissant son coude avec fermeté, trahissait des réflexes surhumains. Ou exceptionnellement vifs.

« Au nom du Haut Roi, regardez où vous mettez les pieds ! C’est déjà suffisamment difficile de se repérer avec cette pluie… » marmonna-t-elle presque pour elle-même d’une voix courroucée, en l’incitant à la relâcher. « Fotla… ? »

Ce n’est qu’à cet instant qu’elle releva le visage vers lui et s’interrompit dans son laïus. Une image se superposa à celle qui s’offrait à ses yeux. Même sous cette apparence de noyé, elle l’aurait reconnu. L’espace d’une poignée de secondes, il avait laissé tomber son Glamour – était-ce par surprise ou pour qu’elle puisse le reconnaître après toutes ces années ? – et elle eut grand mal à ne recouvrer la parole. Tethor ?

« Cethor ? C’est toi ? »

La réponse n’avait nullement besoin d’être prononcée. Elle la connaissait déjà. Fronçant des sourcils et secouant la tête, la Kith l’observa avec plus d’attention. L’eau ruisselait de plus belle entre ses mèches trempées, mais elle n’en avait cure. Fodhla venait de réaliser quelque chose d’important… Elle n’avait pas emmené que des fantômes avec elle sur cette île. Il existait encore des vivants. Des souvenirs cristallisés dans le temps, des visages familiers. Ellan Vannin ne serait peut-être pas le tombeau tant redouté, mais le berceau nullement espéré. Brièvement, son regard s’aventura vers l’océan tumultueux. Elle reprit espoir. Tethor reviendrait : il ne l’abandonnerait jamais. Elle l’attendrait, ici même. Le bâtiment en vente pourrait devenir une nouvelle maison, néanmoins elle ne serait plus complète sans lui. Elle avait besoin qu’il revienne. Et s’il le fallait, elle l’attendrait tout le restant de son immortalité.

Revenir en haut Aller en bas
THE UNSEELIE BLACK-SMITH ∭ Néné, l'Omnivore qui dévore tout, même ta main.

Blodwyn E. Tyronoe

Blodwyn E. Tyronoe

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 10/09/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 6823
› L'AVATAR : elizabeth olsen
› LES CREDITS : kiaran + cassie-railly
› LA COULEUR RP : white

THE UNSEELIE BLACK-SMITH ∭  Néné, l'Omnivore qui dévore tout, même ta main.

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 0:12
“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 708494318

Ce pv m'a fait de l’œil si longtemps ! heart

Bienvenue parmi nous, bon courage pour la fiche et à bientôt sur le forum ! “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 1956280454

*laisse Chaton s'occuper des cookies*
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICEobsidian butterfly.

Naemesys S. O'Ciardha

Naemesys S. O'Ciardha

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 16/06/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 4049
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : S. Eliz'yan Forsyth.
› L'AVATAR : Jessica Chastain.
› LES CREDITS : Ellaenys.
› LA COULEUR RP : Crimson.

ADMINISTRATRICE ∞ obsidian butterfly.

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 0:16
Qu'elle est canon Fotla ! “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 708494318 J'me demande encore pourquoi son mari est parti, surtout pour aller trainer avec ma notre saleté de demi-sœur “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 532741669 “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 1217908940

Bienvenue en tout cas sur le forum ! “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 708494318 J'suis contente de voir que tu as craqué ! Surtout pour une Unseelie “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 1280287308 ( Comment ça j'suis pas objective ? Bon, d'accord.. “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 1217908940 )

Du coup, j'te dis bon courage pour ta fichette “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 1677692760 “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 1677692760 J'suis sure que ça va l'faire, mais du bon mojo, c'toujours utile “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 873305434
Revenir en haut Aller en bas
THE THUNDER TWIN ∭ Nom de Zeus ! Tara, Taratata elle est tarée !

Saíréann J. Mac Cárthaigh

Saíréann J. Mac Cárthaigh

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 17/02/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 1102
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Non
› L'AVATAR : Amber Heard
› LES CREDITS : Blondie - Topito
› LA COULEUR RP : DarkSlateblue

THE THUNDER TWIN ∭ Nom de Zeus ! Tara, Taratata elle est tarée !

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 0:32
Bienvenue ! “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 2805962575

Il est géniale ce PV ! Il m'avait fait de l'oeil aussi à une époque... Happy Et puis, cette Lagertha heart Je sus amoureuse d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
ELEMENTAIRE SEELIE spirit of nature.

Q. Silvester Cavanaugh

Q. Silvester Cavanaugh

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 23/02/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 7063
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Boyd E. Lowry.
› L'AVATAR : Oscar Isaac.
› LES CREDITS : avatar & gifs by writerinafoxhole.
› LA COULEUR RP : Tan (#d2b48c).

ELEMENTAIRE SEELIE ∭  spirit of nature.

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 0:34
Bienvenue parmi nous m'zelle ! Très chouette choix de Pv et voilà une bien joli demoiselle pour le représenter. “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 1629173913
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et c'est moi qui offre les sucreries.
*laisse un cupcake de bienvenue*
“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 844878926
Revenir en haut Aller en bas
MOTHER DRAGON ∭ La Dragonne Aesienne, elle vous couve comme ses oeufs sur la CB.

Erin K. Mac Fiachaidh

Erin K. Mac Fiachaidh

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 04/04/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 1212
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Aedan S. Calloc'h.
› L'AVATAR : Katheryn Winnick.
› LES CREDITS : Swan, Exception, Tumblr.
› LA COULEUR RP : brown.

MOTHER DRAGON ∭ La Dragonne Aesienne, elle vous couve comme ses oeufs sur la CB.

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 0:52
Merci pour votre accueil les loupiots heart ça fait chaud au cœur. Et les cupcakes sont toujours bienvenus. “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 1235806783

Je vais tenter d'être à la hauteur du personnage. En espérant tous vous recroiser inRP ! “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 4027135727
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous


“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 0:59
Bienvenue sur le forum ! C'est un PV super que celui que tu as pris.

En tout cas, bon courage pour la rédaction de ta fiche, en te souhaitant de nous rejoindre dans le jeu très vite. Katheryn Winnick est tellement belle ! “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 2706333657
Revenir en haut Aller en bas
MOTHER DRAGON ∭ La Dragonne Aesienne, elle vous couve comme ses oeufs sur la CB.

Erin K. Mac Fiachaidh

Erin K. Mac Fiachaidh

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 04/04/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 1212
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Aedan S. Calloc'h.
› L'AVATAR : Katheryn Winnick.
› LES CREDITS : Swan, Exception, Tumblr.
› LA COULEUR RP : brown.

MOTHER DRAGON ∭ La Dragonne Aesienne, elle vous couve comme ses oeufs sur la CB.

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 5:42
Merci beaucoup Yelena heart
Revenir en haut Aller en bas
DAUGHTER OF FIRE AND WARmartine Saoirse à la découverte de la Faërie.

Naeve S. O'Ciardha

Naeve S. O'Ciardha

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 16/03/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 1646
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Willow M. Grimm
› L'AVATAR : Holland Roden
› LES CREDITS : Une patate sautée.
› LA COULEUR RP : tomato

DAUGHTER OF FIRE AND WAR ∭ martine Saoirse à la découverte de la Faërie.

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 8:52
Quatre quart de tante ♥

Bienvenue officiellement, bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
THE LAST KING OF IRELAND ∭ Tothor, l'homme qui n'aimait pas les femmes.

Kiaran T. Mac Greine

Kiaran T. Mac Greine

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 29/02/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 1624
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : (Victor A. Delauney)
› L'AVATAR : Luke Evans
› LES CREDITS : Swan + Tumblr + Ellaenys
› LA COULEUR RP : darkgoldenrod

THE LAST KING OF IRELAND ∭ Tothor, l'homme qui n'aimait pas les femmes.

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 9:10
Bienvenue petit Dragon “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 1351625924
Bon courage pour ta fiche “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 2805962575
Revenir en haut Aller en bas
SON OF WAR ∭ Liamichou, Floodeur a croquer en chef.

Liam K. O'Halloran

Liam K. O'Halloran

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 09/10/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 4175
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Tomas Ó Dochartaigh
› L'AVATAR : Dylan O'Brien
› LES CREDITS : Tumblr, essentiellement
› LA COULEUR RP : Vert Olive

SON OF WAR ∭  Liamichou, Floodeur a croquer en chef.

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 9:37
Bienvenue !

Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
RADIOACTIVE MAN ∭ Mentos, il mousse pour un verre d'e coca absinthe.

Pavel A. Medos

Pavel A. Medos

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 02/03/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 1056
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Herc (Nuallan) et Ana
› L'AVATAR : Toby Kebbel
› LES CREDITS : © Kalgan & Tumblr & giphy & nicolassassoon.com
› LA COULEUR RP : #32CD32

RADIOACTIVE MAN ∭ Mentos, il mousse pour un verre d'e coca absinthe.

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 10:27
Ce PV
Ce vava
Happy

Bienvenue et bon courage pour cette fichette ! “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 1692539785 “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 1692539785
Revenir en haut Aller en bas
DEATH LORD ∭ Crom-crunch, l'homme de cro-mignon, qui fey peur (et c'est normal).

Leith O. Martain

Leith O. Martain

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 02/09/2015
› LES MISSIVES ENVOYEES : 2239
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Sláine A. Rodhlann
› L'AVATAR : Michael Fassbender
› LES CREDITS : Swan, Tumblr (Signature: Grey Wind)
› LA COULEUR RP : MediumPurple

DEATH LORD ∭ Crom-crunch, l'homme de cro-mignon, qui fey peur (et c'est normal).

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMar 5 Avr - 17:47
Dragon “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 708494318

Bienviendue parmi nous! heart
Super choix de pv, bonne chance pour la fichoune et à bientôt sur le fofo! “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 1629173913
Revenir en haut Aller en bas
MOTHER DRAGON ∭ La Dragonne Aesienne, elle vous couve comme ses oeufs sur la CB.

Erin K. Mac Fiachaidh

Erin K. Mac Fiachaidh

› L'ARRIVEE A ELLAN VANNIN : 04/04/2016
› LES MISSIVES ENVOYEES : 1212
› LE(S) MULTI-COMPTE(S) : Aedan S. Calloc'h.
› L'AVATAR : Katheryn Winnick.
› LES CREDITS : Swan, Exception, Tumblr.
› LA COULEUR RP : brown.

MOTHER DRAGON ∭ La Dragonne Aesienne, elle vous couve comme ses oeufs sur la CB.

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. EmptyMer 6 Avr - 2:48
Merciiiii heart “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 846627327 vous êtes adorables Happy

J'embraye sur la dernière partie dès que possible. “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. 1677692760
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
MessageSujet: Re: “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.   “I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

“I do not care what comes after; I have seen the dragons on the wind of morning.”- FOTLA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ana • The wind in my mind
» What am I if I can't be yours? [PV Fotla]
» "dog days are over." - FOTLA&SLY.
» "we'll still be standing, invincible." - FOTLA&SAOIRSE.
» "live like legends." FOTLA&HÉRACLÈS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AES SIDHE › fáilte a thaistealaí thuirseach. :: Spring Court
Cúirt earrach
 :: Swallowing darkness :: Fiches validées
-